L'excommunication, comme vous y allez ! par Nemo 2023-11-12 12:24:19 |
|
Imprimer |
Il a perdu la juridiction sur son diocèse comme Mgr Rey la erdra sans doute.
Mais que lui reproche-t-on ? Certainement pas d'être tradi, ce serait trop difficile. On aurait pu chercher une histoire de moeurs, mais il semble qu'on ait pas trouvé. Une histoire de mauvaise gestion, c'est le motif invoqué. Bien léger pour déposer un évêque.
Dans l'ordre, la première sanction pourrait être la suspens. Mais c'est impossible pour un motif aussi futile. Quant à l'excommunication elle est totalement impensable.
Et les évêques sans jusridiction il y en a des quantités. Déjà tous les évêques auxiliaires, ceux à la retraite.
Et hors de la FSSPX il y a un salut.
Après, si Mgr Strickland décide de rentrer dans la dissidence, ce serait son propre choix mais rien ne prouve qu'il fera le pas, aujourd'hui.
Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !
|