On n'est pas trop dupes... par Nemo 2023-11-09 21:57:36 |
|
Imprimer |
Pour couper court, on m'aurait demandé mon avis si j'avais été décideur à l'ENS de Lyon que j'aurais voté pour le rejet.
Quant aux subsistances d'un régime concordataire en Alsace Moselle, même si je trouve ce régime avantageux, je ne comprends plus trop bien sa justification aujourd'hui. J'aimerais bien que nous soyons en chrétienté. Mais nous ne le sommes plus du tout. Alors les subsistances de privilèges nous arrangent mais il ne faut pas trop compter dessus.
Nous avons un patrimoine immobilier en France, les églises et cathédrales, disproportionné par rapport à l'utilisation qui en est faite. Si nous n'avions pas été spoliés en 1905, merci M. Combes, nous serions propriétaires de ces biens et de quelques revenus que nous aurions mal gérés. Ce patrimoine serait dix fois plus à l'abandon ou vendu par notre hiérarchie s'il n'était pas propriété de l'Etat et des communes.
Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !
|