Bonjour Jean-Paul PARFU,
Les conciliaires conservateurs, ou les conciliaires anti-inclusivistes, qui sont aussi cohérents que des communistes qui seraient anti-collectivistes, ont-ils toujours bien conscience du contenu du rappel auquel vous avez bien voulu répondre ?
Les cardinaux ou évêques proches de ceux, ou tels que ceux qui sont allés jusqu'à adresser des dubia à François, en 2016, en ont-ils eux-mêmes pleinement conscience ?
Tous ces clercs : Burke, Muller, Sarah, Schneider et alii, ont pris quelle position, face à la pérennisation de l'esprit du Concile et de l'esprit d'Assise, dans les années 1990, 2000 ou 2010 ?
Ne pensez-vous pas qu'il est un peu "facile" de s'en prendre aujourd'hui à François, alors qu'il est, sur ce qui pose problème depuis le début des années 1960, un continuateur de ses prédécesseurs ?
Il arrive qu'une lucidité tardive soit aussi une lucidité sincère, mais pour le coup, en l'occurrence, cette lucidité sincère et tardive, de la part de ces évêques et de ces cardinaux, n'est pas complète sur le demi-siècle qui a précédé le deuxième passage des ténèbres à la lumière dont nous goûtons les fruits depuis dix ans et six mois...
Bonne journée.
Scrutator.
Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel.
Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici.
D'avance, merci !