Messages récents | Retour à la liste des messages | Rechercher
Afficher la discussion

Bien joué Christine, n'en déplaise aux sectateurs !
par Davidoff2 2023-02-21 05:38:09
Imprimer Imprimer

C'est pas du tout le sujet, mais Pericles demande quand-même : "Que comptent faire les lecteurs catho tradi de ce forum si le pape François promulgue l’interdiction de la messe Tridentine ?"

Jean Paul Parfu répond : "Faire ce que les Tradis font depuis 1970

- Résister !"


(Car le rite bimillénaire de l'Eglise latine ne peut être supprimé, pas même par le pape ! Supprimer ce rite est un abus de droit, est même l'abus de droit par excellence, et est donc totalement irrecevable ! Churchil etc.)

Les cathos tradis ont un problème de forme, et de foi, et si j'en crois la suite de la diatribe de M. Parfu, ont un problème d'agitation, parce que tout ça ne mène à rien.

Moi je demande : Que comptent faire les apôtres le soir du jeudi Saint alors qu'ils voient les soldats approcher ?

Jean Paul Parfu répond : Résister !

Et saint Pierre a été bien inspiré, il a résisté, vaillant, seul contre une troupe armée, lui sans aucune éducation militaire, avec une épée sans même être capable de fracasser le crâne adverse, il vise à côté et lui coupe une oreille, sacrée résistance ! Je ne critique pas Saint Pierre, car il y a de la bravoure dans le geste, il y a de la noblesse dans le fait de savoir qu'il va sans doute se faire tuer mais n'en a cure, il est là, il agit, il résiste même face à l'impossible, pour un peu, il se transformait en Spartiate aux thermopyles. Bon, admettons que de pêcheur il se transforme réellement en spartiate et liquide toute la cohorte des gardes et des apprentis pharisiens qui étaient là pour superviser l'opération.

Donc Saint Pierre, le King avant l'heure, il anéantit la menace et trouve même un plan de retraite.

Jésus, le principal intéressé, a vu toute la journée du lendemain dans son agonie, il a transpiré des goûtes de sang, et il a accepté de boire le calice jusqu'à la lie.

Il lui dit quoi Jésus à Saint Pierre : "NON MAIS QUEL ABRUTI tu peux faire, tu viens de gâcher toute mon entrée, tu changes le scénario sans me prévenir, tes pensées ne sont pas celles de Dieu mais celles des hommes ! Maintenant, je vais aller voir Caïphe, quoi ? ... Ben oui, tu viens avec moi, ... quoi encore ? Mais oui bien sûr qu'ils vont te crucifier, t'es devenu un assassin, tu crois quand-même pas qu'ils vont te laisser aller et venir après ça ?"

L’Évangile aurait été un peu changé à la marge, 4 croix au lieu de 3, Dieu au centre et 3 assassins autour, un bon larron, un mauvais, et l'apôtre qui se demande franchement ce qu'il fout là, car comme le lui a soufflé J.P Parfu, il faut se battre partout et toujours comme l'explique un certain Churchil.

Dans un tel cas, je pense que Jacques aurait pu faire un bon premier pape.

Les tradis ont une tentation dont ils n'arrivent pas à se défaire : Ils veulent un règne théologique sur le monde, sans trop se soucier si c'est la volonté de Dieu ou pas.

Christine nous parle de sa foi, qui a l'air bien vivante, et elle fait exactement l'inverse du conseil de M. Parfu : Elle est tentée de résister à la proposition, mais elle se soumet en faisant un deal avec Dieu : A l'antenne, je te cède la place !

Et elle explique comment ça se passe : Prière dans la voiture, prière à genou dans les studios avant l'émission, et elle laisse le bon Dieu faire Son œuvre. Elle témoigne de sa foi sur scène, elle témoigne de sa foi sur le plateau à genou, elle prie, et elle touche les cœurs par sa simplicité et gentillesse. Alors bien sûr, elle n'est pas du bon bord, et ça c'est très fâcheux, parce que pour un tradi, ça veut dire qu'une pierre est entrain de parler mieux qu'eux !!!???

Le tradi va faire une manifestation, exprimer bruyamment son mécontentement, organiser des contre-manifestations aux gay-pride (ou autres), prier des chapelets pour la vie sous les injures qui recouvrent leur prières, oui, c'est bien, ça demande du courage dans ce monde, exactement comme ça aurait demandé du courage à Saint Pierre s'il avait voulu se transformer en Spartiate, mais le résultat est... maigre, voire contre-productif si Saint Pierre avait réussi son affaire.

Moi je pense que fondamentalement, le tradi n'a pas la foi, il s'inquiète tout le temps, et si le pape ceci ? Et si Rome cela ? et quelles contre-mesures on va pouvoir déployer ? Qu'aurait fait Churchil ? Qu'aurait fait Franco ? ... et Charlemagne ? etc.

Marge de manoeuvre du Bon Dieu avec les tradis = aucune, Il est sommé d'approuver et de bénir, et pour le reste, qu'il règne aux Cieux pour le moment, on s'occupe de l'intendance sur terre pour qu'il retrouve place nette lorsqu'Il reviendra !

Christine fait l'inverse, marge de manoeuvre du Bon Dieu = Totale ! Et ça touche les coeurs pendant que les tradis crispent tout le monde et même Dieu.

La forme plutôt que la foi !

Alors je donne mon témoignage. J'en ai rien à faire de la forme sauf sur un point : J'aime que le Christ soit bien traité pendant la messe, et pour ça, les tradis savent faire les choses en ordre, mais ça ne fait pas de bruit, et c'est ce que je considère comme étant le principal. L'Eucharistie, c'est ça qui tient le monde, et moi qui ne communie quasiment jamais (toujours debout devant la porte du fond), je suis fasciné à chaque consécration du pain et du vin. Pendant ce moment précis, le recueillement est total, ma gorge se noue, et souvent une petite larme perle. C'est la foi qui remonte des tréfonds de mes abîmes, juste à ce moment, c'est Dieu qui vient à ma rencontre, et moi qui n'ose pas aller à la sienne. Pourquoi je n'ose pas ? Parce que j'ai vu Mère Teresa communier, et qui a vu Mère Teresa communier de près, même s'il ne comprend rien au truc de la chips, il comprend très bien que cette petite dame s'est mise dans un recueillement total pour se préparer à recevoir quelque chose d'immense qui la dépasse, même si d'apparence si petit.

Christine est seule, elle est douce, elle ne vocifère pas, elle est avenante, souriante, elle a de l'humour, comme Dieu.

Et je me demande... si on sort du petit cercle de ceux qui n'ont pas besoin d'être convertis (les pratiquants), et qu'on prend la population française dans son ensemble, quel impact ?
Des dizaines de milliers de tradis contre une antillaise sans doute même pas catholique (j'en sais rien, peut-être qu'elle l'est). Ben dans le match, il n'y a même pas besoin de caricaturer, c'est la douceur contre la grogne, vers qui se tourneront les gens de bonne volonté ? Vers les grognards ?
Moi pas, mais ça ne compte pas, je suis déjà converti (par un hindou qui n'avait jamais entendu parler du Christ en plus).

En fin de compte, avez-vous si peu confiance au Christ que vous pensez comme Saint Pierre qu'il faille faire le boulot à la place de Dieu ? On dirait bien que oui, mais comme le disait le général Zappatta : Dans l'adversité, mieux vaut mourir debout que vivre à genou.

Ahhhhh les tradis, qu'est-ce que Dieu va bien pouvoir faire de vous ?

- Je sais ! Dieu a toujours besoin de quelques martyrs, et ça me semble être dans vos cordes, donc rendez-vous utiles et si vous n'en êtes plus à vouloir verser votre sang dans l'arène, acceptez au moins de bon coeur les petites humiliations dont vous êtes l'objet.

Parce qu'un martyr qui entre dans l'arène en vociférant et en grognant sur son sort, ...moyen moyen pour l'exemple, alors donnez un meilleur exemple, soyez dignes dans l'humiliation et les épreuves, laissez Dieu s'occuper de ces détails de messe, et arrêtez d’échafauder des plans de bataille ou de résistance, bande de spartiates !

;-)

     

Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !


  Envoyer ce message à un ami


 Christine Kelly, le succès de CNews et la volonté de Dieu par Bernard Joustrate  (2023-02-20 11:11:21)
      Et ? par Luc de Montalte  (2023-02-20 12:19:11)
          Pour le succès de nos idees par Pericles  (2023-02-20 14:59:18)
              Changement dans mes habitudes ? par Philippe F.  (2023-02-20 16:36:51)
              Faire ce que les Tradis font depuis 1970 par Jean-Paul PARFU  (2023-02-20 16:58:26)
                  De quand date, le plus précisément possible, le missel traditionnel ? par Scrutator Sapientiæ  (2023-02-20 22:33:52)
                      On a déjà répondu à ces questions par Jean-Paul PARFU  (2023-02-20 23:29:18)
                          Ce que l'on lit, notamment sur Alcuin, est vrai ou faux ? par Scrutator Sapientiæ  (2023-02-21 11:01:47)
                              Alcuin (741-804) par Jean-Paul PARFU  (2023-02-21 12:10:21)
                                  J'en conclus qu'il y a bien eu "sédimentation" avant "stabilisat [...] par Scrutator Sapientiæ  (2023-02-21 14:33:54)
                                      de Durand de Mende à Pierre Jounel par Luc Perrin  (2023-02-21 15:28:15)
                      Aux temps apostoliques… par Luc de Montalte  (2023-02-21 00:31:57)
                  Bien joué Christine, n'en déplaise aux sectateurs ! par Davidoff2  (2023-02-21 05:38:09)
                      a Davidof réponse exempte d'agressivité contrairement á son propos par Pericles  (2023-02-21 10:20:56)
                          Pas d'agressivité de ma part ;-) par Davidoff2  (2023-02-21 11:13:06)
              Les liens publics… par Luc de Montalte  (2023-02-20 17:31:40)


17 liseurs actuellement sur le forum
[Valid RSS]