l'entretien porte sur la qualification civile légale de crime/délit par Luc Perrin 2023-01-26 20:31:23 |
|
Imprimer |
rien d'autre.
Le Pape s'exprime sur la question au regard des lois civiles en rappelant le statut de péché au plan propre de l'Église catholique.
Au plan des États, bien sûr que si il y a eu quantité d'exemples de criminalisation.
Au Moyen Âge, l'homosexualité était assimilée à l'hérésie en Europe et pénalement incriminée. C'est la base des législations en pays musulman.
Plusieurs pays africains à dominante chrétienne ou à forte minorité ont des lois pénalisant l'homosexualité. C'est une politique de l'ONU et des USA de pousser à la dépénalisation : Obama et Biden ont beaucoup fait pression sur l'Ouganda, le Nigéria etc dans ce but.
Il faut, je pense, voir dans cette déclaration pontificale, qui pour l'Église ad intra n'apporte rigoureusement rien de neuf, un signe envers les institutions mondialistes libéralo-totalitaires que la Rome de François courtise avec assiduité.
Comme pour la vax qui tue/blesse, la climato-hystérie, l'incitation à la migration des peuples etc. le Saint-Siège se porte volontaire pour apporter sa contribution aux programmes onusiens et de Davos.
Le M.A.S.T.U. toujours le MASTU.
Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !
|