Un certain nationalisme français et Pie XII par Jean-Paul PARFU 2022-10-22 13:22:50 |
|
Imprimer |
L'abbé Célier est simplement ici le représentant de la conception de la nation répandue dans notre famille de pensée, nation qui est, en réalité, confondue avec l'Etat dynastique. En gros, il est maurrassien !
Conséquence :
- Ce qui est dans les plis du drapeau, c'est la patrie ; ce qui est en dehors, c'est l'étranger. L'Allemagne, c'est l'étranger comme la Chine. L'Empire colonial, par contre, faisait partie de l'Etat, de la patrie ;
- L'Alsace, c'est la France comme la Corse, alors que l'une est germanophone et l'autre italophone !
Et après, on s'étonne que la France ait des problèmes d'identité.
Ci-dessous et de gauche à droite :
Alcide de Gasperi, Konrad Adenauer et Robert Schuman : trois grands catholiques !
Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !
|