Qu'est-ce qui est souvent jugé surnaturel et universel, aujourd'hui ? par Scrutator Sapientiæ 2022-10-22 12:01:38 |
|
Imprimer |
Rebonjour et merci.
La question est aussi de savoir ce qui est souvent jugé presque surnaturel et quasiment universel, à l'intérieur de la configuration qui fait office de civilisation au monde contemporain, notamment dans le monde occidental.
Comment en sommes-nous arrivés à ce que des performances d'acteurs, de chanteurs, de sportifs, aussi impressionnantes, intéressantes, légitimes et méritoires soient-elles, dans leur ordre, soient souvent considérées comme étant à la fois "surnaturelles" et "universelles" ?
Comment se fait-il que l'Eglise (néo-)catholique ne cherche pas à appeler ces choses par leur nom, et à impulser puis à incarner une véritable alternative, face à l'apostasie et l'idolâtrie ambiantes ?
Bonne journée.
Scrutator.
Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !
|