Messages récents | Retour à la liste des messages | Rechercher
Afficher la discussion

Ouuuu, là ça va être ardu !
par Davidoff2 2022-05-17 11:26:39
Imprimer Imprimer

Déjà qu'Octave a corrigé trois passages de la Somme Théologique de Saint Thomas d'Aquin qui étaient inexacts... Si je dois me plonger dans ce genre d'explications, je sens que je suis foutu, ou plutôt, je ne vais pas être à la hauteur.

Et puis, ce n'est pas vraiment le but, il faut que ça avance, et vite. Là il s'agit juste d'un aparté pour montrer à des barbares sa jeunesse, mais à la fin du "film", il va les reprendre en main pour les catéchiser et en faire une armée du Christ contre les forces de l'ennemi. Donc je ne veux pas trop me perdre. ;-)

Merci pour les conseils sur les "jurons", si c'est la seule chose qui choque dans un entretien privé du pape, ce sera vite corrigé.

     

Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !


  Envoyer ce message à un ami


 Votre avis sur un passage romancé ? par Davidoff2  (2022-05-15 22:08:20)
      j'ai été captivé.... par Pol  (2022-05-16 08:28:33)
      Pour mieux comprendre le dialogue ci-dessus. par Davidoff2  (2022-05-16 11:42:19)
      Pour les murailles par Lenormand  (2022-05-16 12:26:18)
          Réponses... par Davidoff2  (2022-05-16 15:41:21)
              Le jour ou vous le pourrez par Lenormand  (2022-05-16 20:19:12)
                  Je ne sais pas si via le forum, il y a un système de messages privés ? par Davidoff2  (2022-05-16 20:25:56)
                      Il suffit je pense de demander par Lenormand  (2022-05-16 20:30:08)
      Un Pape jureur ? par Semper parati  (2022-05-16 19:59:31)
          Et les ... par Rémi  (2022-05-16 20:12:23)
              "Bon sang", ça va pas non plus ? par Davidoff2  (2022-05-16 20:16:13)
          "Bon Dieu" est un juron ? par Davidoff2  (2022-05-16 20:13:49)
              « Grand Dieu » par Adso  (2022-05-17 08:11:18)
                  D'accord ici.... par Pol  (2022-05-17 08:47:58)
                  C'est aussi un juron... par Luc de Montalte  (2022-05-17 08:58:08)
                      Moi non plus par XA  (2022-05-17 09:27:32)
      Validité sacramentelle plus "physique" que magique par Cléopas  (2022-05-17 09:28:28)
          Ouuuu, là ça va être ardu ! par Davidoff2  (2022-05-17 11:26:39)
              Partez pas si vite ... par Rémi  (2022-05-17 12:22:44)
                  Merci ! par Davidoff2  (2022-05-17 13:42:03)
      Je suis très mauvais critique par Jerailu  (2022-05-17 13:32:04)


90 liseurs actuellement sur le forum
Mentions Légales
[Valid RSS]