Messages récents | Retour à la liste des messages | Rechercher
Afficher la discussion

Et si on approchait de la fin ... d'UN temps ?
par Polydamas 2022-03-04 12:40:33
Imprimer Imprimer

Sujet délicat s'il en est, croyez bien que je n'écris pas ce post de gaieté de coeur. Il est normal que les prophéties apocalyptiques aient mauvaise presse tant il est compliqué de faire la part entre le réel et le symbolique.
Mais après tout, pas plus tard qu'il y a six jours, l'Europe a été menacée d'une arme nucléaire pour la première fois depuis des décennies (oui, je sais, c'est du bluff, un coup de pression, mais tout de même). Je précise ne pas être paranoïaque et ne pas être spécialement versé dans les prophéties apocalyptiques et destructrices. Mais j'ai un peu lu sur le sujet et... c'est inquiétant.

1) Tout d'abord, je vous rappelle le chapitre XVI de l'Apocalypse, qui présente 7 coupes s'abattant sur l'humanité, je vous y renvoie. Sur ces 7, on en a vu passer au moins 5.
On a eu des maladies et épidémies bizarres (coupe n°1), nul besoin d'exemples, les eaux mortes en mers et eaux douces (coupes n°2 & 3) s'accumulent, on a un réchauffement climatique (coupe n°4), le Tigre et l'Euphrate s'assèchent(coupe n°6), ça en fait déjà 5 sur 7. Restent les deux autres, la cinquième et la septième, les jours de ténèbres et humhum... l'Armaggedon. Evidemment, les jours de ténèbres peuvent signifier la perte de la foi, ou trois périodes compliquées à vivre (une épidémie, une guerre, et une autre catastrophe ?). Et je ne me prononcerai pas sur la nature du dernier événement suffisamment impressionnant ainsi.

2) Si on admet que le Vatican n'a pas tout dit sur le 3e secret de Fatima (la gravité des événements annoncés et leur style contraste très fortement avec le troisième secret révélé qui est notable, certes, mais pas d'une envergure aussi importante que les autres, comme la révélation de l'Enfer, deux miracles astronomiques ou une guerre mondiale). En fouillant un peu, je découvre que le père Malachi Martin, un peu connu ici, avait lu le fameux troisième secret de Fatima, tant débattu, mais avait fait le serment de ne pas le communiquer. Il se trouve que je suis tombé sur un de ses entretiens sur le sujet où il y fait référence.

C'est ici, vers la fin, en anglais, cela date de 1997. J'ai essayé une transcription en français, désolé des erreurs de traduction.


La Russie joue-t-elle toujours un rôle important dans le message de Fatima, même si le Mur est tombé ?
Oui, toujours. C'est une histoire inachevée entre Jean Paul II et son rapport à l'autoritarisme, en connexion avec la Russie. Son destin est lié à Moscou et à Kiev et en Ukraine. Pourquoi ? Je ne sais pas, mais je sais cela, je pense qu'il y a un lien. Le message de Fatima est toujours là, il est toujours d'actualité. Les erreurs de la Russie sont désormais partout. Elle l'a dit, la Russie sera convertie par mon Coeur Immaculé, ça le sera, mais peut être un peu tard. Donc, le plan implique la Russie, pourquoi ? Ça m'entrainerait trop loin dans les secrets (de Fatima), pour comprendre pourquoi Kiev et Moscou sont impliqués dans la solution finale de cette [inaudible] mais elles le sont. Elles font partie d'une bataille qui est le choix de Dieu, comme il a fait le choix des Juifs pour le Salut, en y incarnant son Fils dans le monde, Il fait des choix, Il a ses propres solutions. Je n'aurais pas choisi Kiev ou la Russie ou l'Est pour le Salut, mais le Salut viendra de l'Est, et Jean Paul II y est lié. Mais il a échoué.



En cherchant davantage, je suis tombé sur ce paragraphe cité par un auteur spécialisé dans ce type de sujet, toujours de Malachie Martin (mais je n'ai pas trouvé sa source première) :

Question : Quel est le rôle de la Russie dans la Vision de Fatima ?
M. M. : Très important. Si on croit à la Vision de Fatima, le salut du monde, la guérison de tous ses maux, commencera en Ukraine et en Russie. C’est pourquoi la Vierge avait autant parlé de la Russie, qui, la première, devait être guérie de ses erreurs, car elle permettra ensuite au reste du monde d’aller mieux et de guérir de ses péchés. C’est un message très bizarre puisqu’on aurait pu croire que selon nous, occidentaux, le salut du monde viendrait de l’Ouest. Mais non. Selon Fatima, notre salut viendra de l’Est, et en particulier de l’Ukraine et de l’Etat Russe, ce qui est extraordinaire en soi »



Et juste avant :

Jean-Paul II fut très dévoué à Fatima, il avait une grande dévotion à la Vierge qu’on appelle Notre-Dame de Fatima. Il a alors bien propagé son message qui était « repentez-vous de vos péchés et revenez vers Dieu ».
Mais à la fin, il s’en est éloigné (…) parce que le message du secret est très apocalyptique. La Vierge dit dans le secret que peu importe ce qui se passera, il y aura des guerres, des maladies, que des nations entières disparaîtront, qu’il y aura trois jours de ténèbres (NDP : cf le point 1, ci-dessus), des épidémies qui effaceront en une seule nuit des pays entiers de la carte, et que des zones de la terre seront emportées par les eaux, les tornades et les tempêtes. Ce n’est pas un message très sympathique et Jean-Paul II n’aimait pas trop ça. Du coup, il a mis une sourdine, parce que pour lui, l’homme est béni, parce qu’il réussira et parce qu’il doit être aidé à construire son habitation humaine.



3) En outre, en Ukraine justement, à Hrushiv, il y a eu des apparitions de la Vierge Marie étalées sur plusieurs siècles. Celle du premier anniversaire de l'accident de Tchernobyl, donc en 1987, est assez frappante :

“N’oubliez-pas ceux qui sont morts dans ce désastre. Tchernobyl est un rappel et un signe pour le monde entier. Pardonnez à vos ennemis. À travers vous et le sang des martyrs viendra la conversion de la Russie. Repentez-vous et aimez-vous. Les temps sont venus, ceux qui ont été annoncés comme la Fin des Temps. Voyez la désolation qui recouvre le monde…, les péchés, les paresses, les génocides. Priez pour la Russie. L’oppression et les guerres continueront à occuper les esprits et les cœurs des gens. La Russie, malgré tout, continue à renier mon Fils. Elle rejette la vie réelle et continue à vivre dans les ténèbres. S’il n’y a pas un retour à la chrétienté en Russie, il y aura une Troisième Guerre mondiale et le monde entier courra à la ruine”.


[Russia rejects real life and continues to live in darkness.… If there is not a return to Christianity in Russia there will be a Third World War and the whole world will face ruin.]
Tiré du livre « God sent » du journaliste Roy Abraham Varghese.

Donc la Russie et l'Ukraine seraient impliqués dans le 3e secret de Fatima, et on se doute que ce n'est pas pour conter fleurette. Je n'ose parler de Fin des Temps, qui est à distinguer de la Fin du Monde, mais peut-être sera-t-on tous d'accord, si les événements prennent la tournure dramatique la plus extrême pour affirmer qu'il se passe quelque chose qui clôture une époque.

Évidemment, je ne parlerai pas de la mystique Marie-Julie Jahenny qui voyait une "France mahomète" envahie par les Russes (une carte a même été dessinée, et oui, je sais, ça paraît impossible au vu de ce qu'ils font), la Salette (destruction des villes et la corruption des prêtres) ou même de l'apparition d'Akita qui évoquait de la destruction partout, ça fait déjà beaucoup.

Alors, attention, ne vous méprenez pas sur mes propos, je souhaite que tout cela s'apaise le plus rapidement possible et que rien de ce qui est annoncé se déroule. Je ne dis pas que ce qui se passe est la Fin des Temps, je dis que les hostilités actuelles entre la Russie et l'Ukraine peuvent continuer à dégénérer dans un temps plus ou moins long (mois ou années), enclenchant un processus qui peut très mal finir dans un temps inconnu (ça fait déjà 8 ans que ça dure, mais on sera tous d'accord pour dire que nous traversons un temps chaud de la crise russo-ukrainienne). Nous vivons trop de coïncidences avec les propos des mystiques, les allusions au 3e secret de Fatima et avec l'Apocalypse pour que ces "coïncidences" ne soient pas signalées comme telles.

Je ne doute pas que les sachants et cyniques habituels vont rigoler, mais quand on voit à quel point l'escalade est rapide (vers la menace nucléaire, excusez du peu), les événements d'ampleur se succéder (Covid & guerre en Ukraine), ces éléments ne peuvent être écartés d'un revers de main suffisant.
Saint Carême à tous.

     

Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !


  Envoyer ce message à un ami


 Et si on approchait de la fin ... d'UN temps ? par Polydamas  (2022-03-04 12:40:33)
      Une question par Gereo  (2022-03-04 13:24:50)
          Peu importe ! par Jean-Paul PARFU  (2022-03-04 13:42:54)
              Justement les Juifs se convertissent en grand nombre ! par Paterculus  (2022-03-04 13:53:02)
                  D'autant plus que : Le Signe du Fils de l'homme... par Père M. Mallet  (2022-03-04 14:39:29)
                  Conversion ? par Candidus  (2022-03-04 14:59:23)
                      De nombreux chrétiens par Gereo  (2022-03-04 16:42:47)
                          L'Eglise est une, sainte, catholique et apostolique par Jean-Paul PARFU  (2022-03-04 17:38:00)
                          Vous avez parfaitement raison ! par Paterculus  (2022-03-04 17:50:40)
                      Peut-être connaissez-vous le dossier mieux que moi... par Paterculus  (2022-03-04 17:47:13)
              C'est quand même très simpliste par Polydamas  (2022-03-04 14:13:24)
          On parle de périodes par Polydamas  (2022-03-04 14:06:42)
              Dans ce cas par Gereo  (2022-03-04 16:07:28)
          A la fin, mon Coeur.... et un temps de paix sera donné au monde par Père M. Mallet  (2022-03-04 16:29:08)
              Oui, mais par Gereo  (2022-03-04 16:57:30)
                  Deux petites précisions Gereo par Jean-Paul PARFU  (2022-03-04 18:30:18)
                      A ceci près que par Gereo  (2022-03-04 19:27:55)
                          Le début de phrase par Jean-Paul PARFU  (2022-03-04 20:33:49)
      Le 3ème secret de Fatima par Jean-Paul PARFU  (2022-03-04 13:36:19)
          J'aime beaucoup le cardinal Ratzinger par Polydamas  (2022-03-04 14:21:53)
      Fin d'un temps par Paterculus  (2022-03-04 14:07:50)
      un peu d'information par jejomau  (2022-03-04 17:23:15)
      Le chapitre VI par Rothomagus  (2022-03-07 23:14:56)
      Je ne suis pas très prophéties par Ptitlu  (2022-03-07 23:33:50)


124 liseurs actuellement sur le forum
[Valid RSS]