Mais justement par Luc de Montalte 2022-02-15 18:24:29 |
|
Imprimer |
Cela me semble problématique, l’objectif étant évidemment d’opposer le mode d’organisation républicain au mode d’organisation monarchique. Par ailleurs, et c’est lié à cette mauvaise problématique, l’auteur n’adresse pas des critiques très décisives contre la République française. Il me paraît quand même stupéfiant qu’à aucun moment de la conférence le jacobinisme ne soit évoqué !!
L’auteur s’attarde donc sur des détails sans attaquer les problèmes de fond.
Lire Gaxotte, La Révolution française, par exemple ce passage.
Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !
|