Messages récents | Retour à la liste des messages | Rechercher
Afficher la discussion

Ah. Vu comme ça...
par Ptitlu 2022-01-20 23:00:55
Imprimer Imprimer

La position des diocèses peut se comprendre.

C'est curieux que ça n'avait gêné personne à l'époque. Cela dit si la dépose des chemins de croix peut se faire par les paroisses elles mêmes (c'est un mobilier, et d'après 1905), pour les vitraux il va falloir en référer aux mairies concernées, qui décideront ou non (la meilleure solution, en politique, est de ne pas en trouver).

A moins qu'on épisode de grêle traverse les trois diocèses, pile dans les communes concernées, ou qu'on se décide à donner des leçons de tir aux délinquants nantais (en 2020, 58 fusillades, deux morts dont un en manipulant une arme dans une voiture, mais 1 frigo, 2 bus, 6 portes, 8 fenêtres, et 10 voitures HS) à proximité immédiate desdits vitraux.

     

Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !


  Envoyer ce message à un ami


 Affaire Ribes: l’archevêque de Lyon « atterré par la perversité de ce prê [...] par Bernard Joustrate  (2022-01-19 17:09:29)
      le sort des vitraux par Adso  (2022-01-19 17:27:36)
          Il y a déjà un sujet par Ptitlu  (2022-01-19 18:24:40)
          Si encore... par Meneau  (2022-01-19 18:43:29)
              Iconoclastes, philistins, tartuffes par Nemo  (2022-01-19 19:33:38)
                  Du calme. Il y a une très bonne raison de retirer ces oeuvres par Gaspard  (2022-01-19 20:42:39)
                      Ah ? par Meneau  (2022-01-19 21:14:03)
                          Voilà : par Gaspard  (2022-01-20 09:52:14)
                      Pauvre Italie! par Bertrand  (2022-01-19 22:50:33)
                          Confusion par Gaspard  (2022-01-20 10:04:07)
                              Délire et Eglise du wokisme par Nemo  (2022-01-20 11:41:59)
                                  Remarquez cher Nemo par Jean-Paul PARFU  (2022-01-20 12:05:47)
                                      Sur ce point, Mgr n'était pas d'une grande finesse par Athanase  (2022-01-20 14:21:52)
                                          En bref par Super-Malouin  (2022-01-20 15:21:57)
                                              Sujet déjà traité par Luc de Montalte  (2022-01-20 15:42:17)
                                                  Monsieur Montalte par Super-Malouin  (2022-01-20 15:50:43)
                                                      Hahaha par Luc de Montalte  (2022-01-20 16:32:30)
                                          pas de grande culture théologique ? par Regnum Galliae  (2022-01-20 15:22:40)
                              Confusion? par Bertrand  (2022-01-28 09:46:41)
                                  Oui, confusion ! Je lance un appel au bon sens ! par Gaspard  (2022-01-28 10:09:23)
                          S'il y a une oeuvre à effacer, c'est la fresque érotique de la cathédrale de  [...] par Regnum Galliae  (2022-01-20 11:50:11)
                      Merci pour cette précision par Athanase  (2022-01-20 14:35:08)
                  Cher Nemo par Roger  (2022-01-20 08:30:07)
                  Ils ne font plus la part des choses par Athanase  (2022-01-20 14:27:58)
          Il faut supprimer les peintures de la chapelle sixtine par Cristo  (2022-01-19 21:48:37)
              Vous en êtes encore à ignorer les dégâts de la pédophilie ? par Gaspard  (2022-01-20 09:58:26)
                  [réponse] par O’Dunne  (2022-01-20 10:32:12)
              Mauvais exemple par Luc de Montalte  (2022-01-20 12:10:57)
                  Et le Sodoma ? par Mandrier  (2022-01-20 12:47:56)
                      Mais de quoi parlez-vous ? par Luc de Montalte  (2022-01-20 15:26:10)
                          [réponse] par Mandrier  (2022-01-20 20:08:54)
                  Loin de moi... par Nemo  (2022-01-20 14:57:44)
                      Mais oui ! par Luc de Montalte  (2022-01-20 15:32:43)
              je ne parlais pas du Maître ... par Cristo  (2022-01-20 18:48:17)
      Extrait de l'article de La Croix sur l'affaire Ribes par Athanase  (2022-01-20 21:33:33)
          Ah. Vu comme ça... par Ptitlu  (2022-01-20 23:00:55)
      Oh, on reparle du séminaire des vocations tardives par Ptitlu  (2022-01-20 23:32:11)
          Il s'agit du séminaire des aînés de Vienne par Ptitlu  (2022-01-21 00:19:14)
      Ste Catherine : un vitrail sans équivoque par Ptitlu  (2022-01-28 00:50:20)
          Flagrant... flagrant... par Meneau  (2022-01-28 01:32:37)
              Ce qui est dingue par Ptitlu  (2022-01-28 04:07:46)
          Philistins par Nemo  (2022-01-28 12:42:33)


30 liseurs actuellement sur le forum
Mentions Légales
[Valid RSS]