Remarquez cher Nemo par Jean-Paul PARFU 2022-01-20 12:05:47 |
|
Imprimer |
J'ai entendu Mgr Lefebvre critiquer l'humanisme de la Renaissance et à ce propos mettre en cause certains papes et les fresques de la chapelle sixtine peintes par Michel-Ange, "tous ces nus", comme il l'avait dit.
Michel-Ange lui-même aurait s'ailleurs eu des tendances contre-nature. Il faut néanmoins avouer que le tout dans la chapelle sixtine rend pas mal et que la "Pietà", à l'entrée de la Basilique St Pierre et désormais protégée par une vitre, est vraiment un chef-d'oeuvre.
Dans un autre ordre d'idées, le Prince Eugène de Savoie (1663-1736) fut un immense soldat au service du St Empire et de la reconquête des Balkans contre les Turcs, alors que ses moeurs laissaient plutôt à désirer. Je ne le renierai pas pour autant et ne rétrocèderai jamais ses conquêtes à Erdogan !
Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !
|