Rebonjour,
Vous me donnez l'occasion de partager cette question : si, vraiment, il y a une différence de nature et non une différence de degré entre le continuisme et le rupturiste, ou si seul le continuisme est à la fois catholique et conciliaire, alors pourquoi les clercs continuistes ne contrent-ils pas plus souvent les rupturistes, ou ne résistent-ils pas plus souvent aux rupturistes ?
Quel pape continuiste s'est bien gardé de recadrer, à due proportion, les Dominicains et les Jésuites, dans les années 1980-1990 ?
Et quels sont les deux papes qui ont été à l'origine de la composition du collège des cardinaux auquel nous devons l'élection de François ?
Enfin, vous en connaissez beaucoup, vous, des continuistes, à la fois wojtyliens et assisiens, qui disent ouvertement, à partir d'une position doctrinalement solide, à la fois "oui, bien sûr, à Assise", et "non, bien sûr, à Abou Dhabi" ?
Bonne journée.
Scrutator.
Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel.
Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici.
D'avance, merci !