Messages récents | Retour à la liste des messages | Rechercher
Afficher la discussion

Par exemple
par Eudoxie 2022-01-03 18:49:38
Imprimer Imprimer

Il y a les catholiques de rite byzantin qui utilisent pour certaines fêtes la liturgie de Saint Basile. Je ne sais pas si on parle de rite...on pourrait presque...je ne sais pas si je complète bien votre propos. Mais oui, il n'y a pas d'église d'un rite (comme je l'écris dans mon petit papier).

     

Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !


  Envoyer ce message à un ami


 Pour en finir avec la guerre liturgique ... par vistemboir2  (2022-01-03 16:37:35)
      Arrêtez de rêver ! par Francis Dallais  (2022-01-03 16:59:07)
          Oui (et une question importante sur les rites orientaux...) par Sacerdos simplex  (2022-01-03 17:16:07)
              Par exemple par Eudoxie  (2022-01-03 18:49:38)
                  il n'y a pas par Montes Gelboe  (2022-01-03 19:31:07)
              [réponse] sur la Divine Liturgie de saint Basile par Francis Dallais  (2022-01-03 19:47:19)
      François ne veut pas du rite de toujours ! par Jean-Paul PARFU  (2022-01-03 17:33:14)
      Rome est-elle de fait sédévacantiste ? par Regnum Galliae  (2022-01-03 17:46:39)
      Proposition alternative par ptk  (2022-01-03 17:47:15)
          A Messe nouvelle correspond catéchisme nouveau, sacerdoce nouveau, séminaires  [...] par Regnum Galliae  (2022-01-03 17:51:49)
              ... et religion nouvelle ?... par vistemboir2  (2022-01-03 18:03:58)
              Surtout en ce moment précis.... par Pol  (2022-01-03 19:24:18)
              Un catéchisme nouveau ? par AVV-VVK  (2022-01-03 19:48:15)
          Proposition alternative corrigée par ptk  (2022-01-03 18:09:07)
              Complément à la proposition alternative corrigée par ptk  (2022-01-04 11:22:16)
      vous croyez aux raisons avancées par François ? par Cristo  (2022-01-03 21:07:43)
          Pas mieux par Marc B.  (2022-01-03 21:26:02)
          Pas plus que vous ... par vistemboir2  (2022-01-04 10:59:05)
      Il faut la mener cette guerre... par Rodolphe  (2022-01-03 21:40:11)
      Je vous propose autre chose par JFB33  (2022-01-03 23:00:15)
      Idée à creuser par Rothomagus  (2022-01-04 01:27:44)
      Position incohérente par Leopardi  (2022-01-04 02:17:24)


88 liseurs actuellement sur le forum
Mentions Légales
[Valid RSS]