"Sujet sensible sur le FC" par André 2021-11-07 22:00:20 |
|
Imprimer |
ça fait peu de doute, ce serait même un euphémisme. Pas forcément du fait de la modération, d'ailleurs. Puisque vous me mentionnez, je peux vous parler de mon inscription, peu de temps après la diffusion du documentaire de la télé suédoise The Golden Prison, dans lequel j'apparais. C'était en avril 2017.
J'ai constaté qu'on parlait de moi sur le FC et j'ai voulu intervenir, alors je me suis inscrit comme tout le monde en précisant bien à XA qui j'étais. Il était un peu surpris et m'a dit que c'était courageux, puis j'ai envoyé mon message de présentation et j'ai tout de suite reçu plusieurs réactions hostiles. Depuis 2017, j'ai eu à plusieurs occasions des messages relatifs aux abus dans la FSSPX supprimés ou "édités" (dont le fil disparu dont je parlais) mais au moment de mon inscription si la modération est intervenue c'est pour calmer les ardeurs de l'un ou l'autre qui m'auraient volontiers lynché.
On est fin 2021 et le sujet reste à l'évidence sensible, vous en faites les frais. Comme homme dans cinquantaine bien français, vous êtes à l'abri des attaques sur votre sexe, votre âge ou votre origine mais vos posts sur le sujet suscitent néanmoins des réactions négatives, voire hostiles, et je trouve ça dommage.
Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !
|