Depuis près de mille ans, le pape change de nom à son élection par JVJ 2021-11-04 12:24:44 |
|
Imprimer |
On dirait que vous le faites exprès.
Je fréquente des dizaines de prêtres et je lis la presse, jamais il n'était question de Ratzinger ou de Wojtyla à l'écrit ou dans les conversations.
Au canon de la messe qu'un laïc n'a pas à prononcer, le prêtre est tenu de dire François, pas Bergoglio.
Dingue de rappeler ces choses de bon sens.
Un peu de courage pour aller au bout du raisonnement !
"Bergoglio" systématisé dans un texte ou à l'orel, signifie le pape indigne, le pape infernal, le pape diabolique (en se cachant derrière l'étymologie de celui qui divise), voire l'antipape car un cardinal m'a dit que le conclave etc (Vigano sur l'air de Carla Bruni : y a quelqu'un qui m'a dit).
Les religieux d'Avrillé ne s'y trompent pas, par exemple.
Pour Talleyrand, personnage fascinant, vous n'allez pas en faire un évêque, j'espère...
Lui-même a dit combien il n'avait jamais eu la vocation et que sa famille l'a forcé à entrer dans le clergé, à recevoir l'épiscopat.
Homme supérieurement intelligent et délicieux, à qui Louis XVIII doit le trône, comme vous savez.
Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !
|