Ajoutons aux arguments ci-dessus que Mgr Lefebvre a sacré ses quatre évêques dans la même cérémonie alors que les trois sacres de Mgr Williamson ont été fait avec chaque fois une année d'intervalle.
S'il y avait nécessité d'en sacrer trois, pourquoi n'en avoir sacré qu'un seul la première année ? et encore un seul l'année suivante ? et s'il n'y avait nécessité de n'en sacrer qu'un seul, comment justifier les deux autres ?
Le délai d'un an est suffisamment court pour qu'il soit impossible que la situation ait évolué en si peu de temps au point que ce qui n'était pas nécessaire le soit devenu un an après. Mais en même temps suffisamment long pour que les trois cérémonies soient totalement séparées et qu'il faille nécessité pour chacune d'elle.
Mais puisque ce que Mgr Williamson reproche à la FSSPX, c'est justement sa volonté de rester en pleine communion avec le souverain pontificat, il est logique qu'il ait voulu au contraire manifester ainsi que lui ne tenait pas à pouvoir être seulement soupçonné de vouloir rester en communion avec Rome.
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