L'Eglise est toujours sur la sellette par Jean-Paul PARFU 2020-12-09 20:04:46 |
|
Imprimer |
Elle est toujours un peu accusée de tous les maux : elle n'aime pas les femmes, elle n'aime pas les gens de couleur, elle n'aime pas la nature, elle n'aime pas les animaux, etc ... En fait, elle a en réalité tous les défauts réels ou supposés, des Européens, de la civilisation blanche occidentale. Elle est constamment sur le banc des accusés. Et c'est toujours une bonne excuse pour ne pas se convertir.
Si la personne en question veut vous entendre dire que l'Eglise enseigne que les animaux sont des personnes comme vous et moi, c'est sûr que vous ne pourrez pas la rassurer. Vous pouvez par contre lui dire que Dieu a créé la nature, qu'il aime Sa Création, toute Sa Création, et qu'Il ne souhaite certainement pas que l'homme la détruise ou maltraite les animaux. Par contre, la Création visible est mise par Dieu à la disposition des hommes. Mais encore une fois, les hommes ne doivent pas faire n'importe quoi avec la nature et avec les animaux.
Il est vrai cependant que l'Eglise, dans son enseignement, n'a peut-être pas assez abordé le péché originel, par exemple, sous l'angle de ses conséquences sur le rapport de l'homme avec la nature et spécialement les animaux.
Dans la Bible, on parle néanmoins beaucoup des animaux.
Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !
|