On voit que vous ne chantez pas par Nemo 2020-08-25 11:40:28 |
|
Imprimer |
J'ai chanté plein de fois le propre de la messe depuis mars.
Dans certains cas, nous étions peu nombreux et espacés, j'ai donc chanté sans masque.
Dans d'autres cas où nous étions plus resserrés, j'ai porté le masque pour protéger mes voisins des postillons émis. Eh bien ça ne pose pas beaucoup de problème avec un masque ordinaire, pas plus que de parler, et si on prend un masque genre canard il n'y a pas de différence.
En effet, chanter ne signifie pas souffler.
En revanche il m'est arrivé une fois de refuser poliment de rejoindre le choeur d'une église où on m'avait sollicité parce que les chanteurs étaient les uns sur les autres et ne portaient pas de masque. Je ne suis pas kamikaze, il n'y avait pas nécessité.
Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !
|