Ce n'est pas du tout ce que j'ai dit. par Eudoxie 2020-08-24 13:53:01 |
|
Imprimer |
Tout ce que je défends, c'est notre devoir de tout mettre en œuvre pour pouvoir assister à la Messe, et si on nous le demande, de mettre un masque. Bien évidemment, si de toute façon on nous interdit d'aller à la Messe, on nous verra les premiers réfractaires à l'ordre établi.
C'est notre devoir de catholiques de préserver notre droit d'assister à la sainte Messe, autant que faire se peut dans les limites de la légalité. Mettre un masque est un sacrifice qui reste faisable. Dans la rue, chacun fait selon sa conscience comme il l'entend.
J'ai dit très clairement dans mon message ci-dessus que nous ne mettions pas le masque pour son efficacité, ou par charité (nous savons qu'il ne sert à rien), mais simplement pour ne pas alerter les autorités et conserver le droit d'assister à la Messe et de communier, c'est tout!
On n'obéit pas pour que les églises restent simplement ouvertes, mais pour pouvoir assister à la Messe, et si on nous l'interdit, évidemment nous avons le droit et même le devoir de désobéir.
Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !
|