vous êtes seulement jaloux par JVJ 2019-12-04 11:17:45 |
|
Imprimer |
Luc Perrin est un historien qui n'a pas besoin de mes conseils de méthode. Sodoma est un livre de journaliste, militant qui plus est.
J'ai lu les mémoires de Catherine Nay, cela n'en fait pas un bouquin à conseiller en lycée ou aux étudiants en bibliographie.
Qu'un grand-maître soit malade de l'alcool, c'est gênant pour le gouvernement d'un Ordre dit souverain. Nulle mainmise sur les finances, là c'est vous qui divaguez...
Si vous étiez un peu mieux informé, vous devriez savoir qu'il m'est possible de connaître un membre du conseil souverain, notamment parce qu'il est Français et historien. En revanche, comme c'est un profès, il ne parle évidemment pas de choses secrètes concernant leur délibération.
Le nouveau Grand-Maître a une autre tenue et les quartiers de noblesse qu'il faut.
Entre vous et moi, qui a quelques titres pour avoir écrit et lu sur l'ordre de Malte, les Hospitaliers de St-Jean ? (merci de rester discret)
Par ailleurs, vous avez dû lire la dernière biographie de Jacques de Molay. Je l'ai reçu des Belles Lettres avant diffusion au lendemain de l'HDR de l'auteur qui la présenta dans son dossier. Et ma vanité fait que j'y suis cité et remercié une dizaine de fois.
A demi-mot, et je ne parle qu'aux intéressés, pas aux jaloux qui de vous ou moi administre une société d'histoire spécialisée dans la chose, en tout indépendance dudit Ordre ?! Hein ?!
Je suis un grave mythomane ou quelqu'un qui faut essayer de croire. Mais j'en dis bien trop et je veux ménager la chèvre et le choux.
J'ai bien ma question : qui savait pour Tauran si c'est vrai ? Benoît XVI donc ! Donc oomplice !
Par ailleurs, si vous avez des amis diplomates et prêtres à Rome, même très philo-tradis, vous savez que l'ancien grand-maître faisait honte et ne tenait plus rien. L'Aventin est mon lieu préféré à Rome, avec le jardin de l'Angelicum.
Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !
|