propres mais pas de mains.
Pensez-vous que les femmes françaises et leurs maris sont passées de 8 enfants à moins de deux par miracle ? Les méthodes naturelles ne peuvent conduire qu'à seulement deux enfants ou trois. Non è possibile !
Et d'ici peu, vous allez nous dire que les méthodes naturelles autorisées par l'Eglise sont encore trop laxistes. Si vous êtes un homme (un mâle), cela ne m'étonnerait pas.
Pensez-vous que les femmes qui n'ont pas de quoi nourrir et éduquer leurs enfants doivent toutes avoir huit enfants ? Le pape avait parlé de lapins je crois. La comparaison n'était pas gracieuse, mais la démographie est une science qui indique des tendances, notamment que l'Afrique ou l'Inde risquent un jour de déverser en Europe pour de bons. On dira que Jean Raspail avait anticipé tout cela.
J'ai bien dit qu'Humanae Vitae m'était parfaitement connue et même plus qu'il ne faut (voir un message plus haut). Les prêtres qui confessent encore quelques personnes savent de toutes les manières que les idées péremptoires dans ce domaine ne valent rien. J'arrête ces échanges ici, car vous allez me dire que seule la position du missionnaire est enseignée dans votre chapelle. De grâce, qu'on n'entre pas dans ces détails sordides qui relèvent de l'intimité. Les manuels de confession étaient d'un sordide tant pour les séminaristes qui se formaient que pour les fidèles !
Les catholiques et l'Eglise vue par les médias parlent trop de morale sexuelle. Et je ne souhaite parler de cela qu'avec des parents, non des célibataires, et d'abord avec mon épouse. C'est mon droit.
A certains égards, certains catholiques rejoignent les bégueules de la religion de paix. Cachez ce sein, ces cheveux, etc. C'est une religion triste et raide.