Messages récents | Retour à la liste des messages | Rechercher
Afficher la discussion

Conversion de la fille du dirigeant de l'Egypte
par Sixte 2019-01-06 00:09:33
Imprimer Imprimer

Ayant découvert récemment dans l'Aisne l'existence du sanctuaire de Notre-Dame de Liesse, j'y ai appris qu'il avait pour origine la translation miraculeuse vers 1140 de trois croisés chrétiens faits prisonniers en Egypte, avec la fille du sultan d'alors du Caire, apparemment Al Ahzan.

La princesse, Ismérie, finalement va être baptisée des mains de l'évêque de Laon, prenant le nom de Marie.

La vierge noire vénérée là est donc absolument à prier en ces temps difficiles qui sont les nôtres où, parmi d'autres maux, l'islam se répand dans tout l'Occident anciennement chrétien par le biais de l'immigration et la déchristianisation des masses autochtones.

Mais question : à quelle forme arabo-musulmane renvoie ce prénom Ismérie ?

Me vient surtout, parmi des prénoms actuels que l'on rencontre désormais en France, Samira, féminin de Samir.

Mais quelqu'un a-t-il des informations sur la forme primitive de ce prénom Ismérie, certainement déformation ?

Un grand merci d'avance, et bonne et sainte Epiphanie à tous !

     

Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !


  Envoyer ce message à un ami


 Conversion de la fille du dirigeant de l'Egypte par Sixte  (2019-01-06 00:09:33)
       Sainte Ismérie... par Sacerdos simplex  (2019-01-06 00:23:34)
          Non, Esmeralda signifie tout simplement par Ewondo  (2019-01-06 02:00:52)
               Je sais bien, je m'interrogeais sur l'étymologie... par Sacerdos simplex  (2019-01-06 10:26:59)
                  Il y eut un Smaragde de Saint-Mihiel par Ewondo  (2019-01-06 10:57:00)
                       ...You are Peter, and upon this rock... par Sacerdos simplex  (2019-01-06 13:34:03)
                  smaragdus par Lycobates  (2019-01-06 18:26:45)
          [réponse] par Yves Daoudal  (2019-01-06 13:31:51)
               اسم par Sacerdos simplex  (2019-01-06 13:51:12)
          D'un arabe "Ism-Allah", soit "Nom de Dieu" ? par Aétilius  (2019-01-06 15:34:43)


109 liseurs actuellement sur le forum
Mentions Légales
[Valid RSS]