Normalement... par Signo 2018-09-03 23:02:19 |
|
Imprimer |
...il devrait y avoir une enquête sérieuse et approfondie sur la bonne moralité mais aussi l'orthodoxie des candidats à l'épiscopat. Même chose pour les candidats au cardinalat. On est en droit d'exiger que ceux qui exercent de telles responsabilités dans l'Eglise soient des chrétiens parfaitement exemplaires. Ce n'est pas là de l'angélisme ou du purisme: inévitablement, il y a et aura toujours des brebis galeuses dans le clergé. Mais ce à quoi on assiste actuellement va très au delà de ce "taux inévitable".
En tout cas, il est évident qu'il y a depuis très longtemps des dysfonctionnements absolument énormes et anormaux quant à la sélection des candidats au sacerdoce et à l'épiscopat.
Et au-delà de tout cela, une très grave et très profonde crise de l'autorité dans l'Eglise.
Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !
|