Précision par Meneau 2018-05-16 09:33:29 |
|
Imprimer |
Une chose est de dire que l'homme est "le summum du chef d'oeuvre qu'est la Création", autre chose est de dire que Dieu a pu "s'inspirer des précédentes, pour culminer dans le chef-d'oeuvre qu'est l'Homme", ce qui sous-entendrait une progression dans la perfection.
Autrement dit, progression dans la complexité oui, peut-être, progression dans la qualité et la perfection, non.
aucune nouvelle espèce n'apparait depuis que l'Homme témoigne de ce qu'il voit :
Si vous avez probablement raison pour ce qui est du règne animal où les hybrides issus de croisements inter-espèces ne sont eux-mêmes pas des espèces à part entière (encore que... voir le moustique du métro londonien, ou le pinson "big bird" des Galapagos), je serai en revanche moins catégorique pour ce qui est du règne végétal ou pour certains virus capables d'intégrer 80% du génôme de l'espèce infectée.
Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !
|