Les textes de l'Ascension par Jean-Paul PARFU 2018-05-10 15:55:38 |
|
Imprimer |
nous apprennent 3 choses :
- Le Christ ressuscité est remonté vers Son Père. Un homme est au Ciel avec son Corps assis à la Droite du Père, plus haut que tous les anges. Sauf grâce sensible ou mystique, Il échappe désormais à nos sens et Dieu communique avec nous par l'Eglise ou/et Sa grâce dans l'Esprit-Saint ;
- Nous devons combattre et combattre ici et maintenant sur Terre, sans vouloir nous évader dans le passé, le futur ou je ne sais quelle illusion, mais avec la certitude que Jésus-Christ est avec nous tous les jours jusqu'à la fin des Temps ;
- Jésus-Christ est venu pour fonder son Eglise et nous apprendre à vivre dans la foi, l'espérance et la charité. Il n'est pas venu pour nous renseigner sur les évènements qui relèvent uniquement de la Providence de Dieu.
Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !
|