on reste calme : par FerdinandP 2018-01-16 11:52:38 |
|
Imprimer |
on lève les yeux vers le Ciel et on prie !
SVP, cessons de toujours ramener le débat à un combat politique, ou plutôt idéologique : les conservateurs contre les progressistes, les réacs contre les novateurs, les destructeurs contre les protecteurs...
C'est vraiment ça qui devient insupportable ici comme ailleurs : la polémique pour la polémique... car sous votre ton compatissant se cache le souhait d'un nouveau débat aussi stérile que les précédents.
Pour moi, je dis stop et je pense que la plupart des intervenants de ce forum ont vieilli (certains ont même pris 18 ans de plus, c'est dire...) et se rapprochent de la mort : c'est là qu'on s'aperçoit de la vacuité de toutes ces questions quand on les rapporte à la question de son propre salut, car qui est concerné ici par ces débats interminables sur la contraception ou le remariage après divorce ? Chacun ici ou ailleurs est sûr et certain de sa cohérence avec la Loi, donc à quoi bon ? En revanche, notre cohérence avec l'Amour, n'est-ce pas cela la vraie question ?
Personnellement, aucun de ces échanges ne m'a rapproché du Ciel, en revanche, la spiritualité du Pape François, oui, mille fois oui. Sans la Miséricorde, nous sommes perdus, et c'est grâce à lui que je l'ai compris... Et si nous n'avons pas la charité nous ne sommes rien : ça aussi, je trouve qu'il l'illustre parfaitement, et ne pas arriver à le comprendre, c'est inquiétant.
Le seul combat qui compte, c'est le combat spirituel, le nôtre, celui de notre âme et c'est le seul qu'il ne faut pas perdre. Alors tout le reste...
Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !
|