Messages récents | Retour à la liste des messages | Rechercher
Afficher la discussion

Bien...
par Jacques 2017-06-07 16:15:07
Imprimer Imprimer

Donc, si je comprends bien, en tant que "simple catholique" ne fréquentant pas habituellement la FSSPX je ne peux pas comprendre la haute portée de ce texte (que j'ai fini par lire)... C'est assez piquant ça! Donc la FSSPX qui prétends selon vous (et a priori pas de son supérieur...) détenir ce qui reste de l'Eglise n'est accessible qu'à une élite à même de la comprendre.
Je suis certes un peu réducteur dans mon propos, mais qu'importe.

Pour le reste, je ne crois pas que la ligne que vous décrivez comme devant être celle de la FSSPX (ni sédévacantisme [ouf], ni ralliement) n'est tenable dans le contexte actuel.
Je suis arrivé sur le tard à la Tradition, et fidèle de la FSSP. J'ai un profond respect pour Monseigneur Lefebvre, à qui je pense devoir beaucoup aujourd'hui, même si l'on peut toujours discuter telle ou telle de ses décisions. Et je crois que son combat courageux a été menée de façon totalement désintéressée, tant il avait devant lui un boulevard pour monter encore dans la hiérarchie de l'Eglise. Bref je n'hésite pas à le dire je suis "lefebvriste" au sens où je pense que nous sommes bénéficiaire de son oeuvre. Mais il y a quelque chose qui me gène, c'est que plus de 25 ans après sa mort, dans un contexte totalement différent, on continue à le faire parler...

     

Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !


  Envoyer ce message à un ami


 Un commentaire intéressant sur la "lettre des doyens" de la Fsspx à  [...] par Moreno  (2017-06-06 16:13:10)
      [réponse] par Jacques  (2017-06-06 16:51:01)
          Et pardonnez... par Jacques  (2017-06-06 17:02:46)
      Il est vraiment temps de signer... par Davidoff2  (2017-06-06 17:35:53)
          A partir de la 12ème minute dans la vidéo. par Davidoff2  (2017-06-06 17:36:44)
          Prélature ou "super-prélature" ? par Germain  (2017-06-06 22:12:55)
              Ordinariat? par Mingdi  (2017-06-07 15:21:46)
          Signer ou tamponner? par Mingdi  (2017-06-06 22:19:11)
      A mon humble avis par Semper parati  (2017-06-06 17:43:21)
          C'est vraiment dommage... par Romanus  (2017-06-06 18:56:55)
              Moi j'ai trouvé sa petite vidéo plutôt drôle... par Davidoff2  (2017-06-06 18:59:34)
                  Sans grande surprise non plus par Romanus  (2017-06-06 19:21:09)
      Sauf erreur de ma part.... par Philippilus  (2017-06-06 19:27:47)
      Quelques remarques par Peregrinus  (2017-06-06 20:40:34)
      Voulez-vous avoir la politesse élémentaire par Le Webmestre  (2017-06-06 20:54:10)
          Veuillez m'excuser par Moreno  (2017-06-07 14:47:45)
              Intéressant d'un point de vue logique par BK  (2017-06-07 15:07:56)
                  Ce que Moreno veut dire par Regnum Galliae  (2017-06-07 16:20:13)
                      Pour ma part je crains par BK  (2017-06-07 19:15:51)
                  Votre mauvaise foi par Scribe  (2017-06-07 18:25:30)
                      Opus Dei ou CRC par Jean-Paul PARFU  (2017-06-07 18:29:04)
                          Merci de vous en expliquer avec Steve par BK  (2017-06-07 19:19:46)
                      Vous avez une bien mauvaise vue par BK  (2017-06-07 19:01:04)
                  Réducteur quand même par Romanus  (2017-06-07 20:19:47)
                      Merci pour votre réponse, Romanus par BK  (2017-06-07 21:07:25)
                          À côté de la plaque par Romanus  (2017-06-07 21:58:05)
                              Du point de vue de la logique par BK  (2017-06-08 06:54:55)
                              Quant à reprocher de ne pas savoir lire par BK  (2017-06-08 07:02:13)
                      Mais j'admets être sévère par BK  (2017-06-07 21:09:29)
              Bien... par Jacques  (2017-06-07 16:15:07)
          Sur Moreno par Jean-Paul PARFU  (2017-06-07 18:32:18)
      A vous lire... par Candidus  (2017-06-06 21:15:04)
      S'il vous plaît : par Lawrence Wargrave  (2017-06-06 21:41:50)
      Intéressant dites-vous ? par Meneau  (2017-06-07 01:20:37)
      Résumons par Alanian  (2017-06-07 18:03:54)


215 liseurs actuellement sur le forum
Mentions Légales
[Valid RSS]