Mais justement par Turlure 2016-12-23 13:40:29 |
|
Imprimer |
Puisque vous prenez l'exemple du géocentrisme et de l'héliocentrisme, avant la "révolution copernicienne", le mouvement des cinq planètes connues était très compliqué à calculer (les épicycles) et encore plus à expliquer. Mais une fois qu'on est parvenu à comprendre qu'elles ne tournent pas autour de la terre mais du soleil, tout s'éclaire !
Quand une hypothèse permet d'expliquer plus simplement quelque chose qu'on ne pouvait modéliser que de façon très complexe, la logique a fortement tendance à vouloir qu'on la tienne pour vraie.
Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !
|