Arrêtons avec ces sottises sur le politiquement correct! par Signo 2016-05-11 23:24:20 |
|
Imprimer |
Vous savez tous pertinemment que le politiquement correct actuel, je m'en moque éperdument, je l'ai prouvé à de multiples reprises.
Je parle de compromissions politiques avec des idéologies ou des régimes du passé qui favorisent chez nos ennemis les amalgames et les procès d'intention, et qui en plus sont très souvent soit opposés, soit en contradiction par les actes qui ont été commis avec la foi catholique. Tout cela est contre-productif du point de vue de l'évangélisation, or c'est ce point de vue qui doit primer sur tous les autres!
Ne faîtes pas semblant de croire que les "pèlerinages" organisés sur la tombe du maréchal Pétain sont en rapport avec Verdun ou la première guerre mondiale, dont les tradis se moquent éperdument (d'autant plus qu'à l'époque de la Grande guerre, Pétain était "de gauche", "libre penseur" et républicain de notoriété publique); vous savez tous qu'en réalité, il s'agit de l'expression d'une malsaine nostalgie pour le régime de Vichy; notez qu'à titre personnel, je me suis déjà recueilli sur la tombe du maréchal, et je considère que beaucoup de valeurs de la "Révolution nationale" étaient tout à fait positives; mais c'est oublier un peu vite que dans ces actes, ce régime a violé une par une toutes les valeurs qu'il professait; Par ailleurs je cherche en vain en quoi la Milice a été en quoi que ce soit une organisation chrétienne... qu'elle ait été une organisation criminelle à la solde des nazis est beaucoup plus certain.
Que l'on arrête aussi de me ressortir l'excuse du "oui mais les autres le font bien..."; oui, la gauche aussi mélangé d'une manière malsaine politique et religion, mais ce n'est pas parce que d'autres font des sottises qu'il faut s'empresser de les imiter! Au contraire: vous vous prenez pour des catholiques orthodoxes, mais vous commettez les mêmes fautes que les ennemis de la Foi: où est la cohérence?
Je n'ai par ailleurs jamais dit qu'il fallait priver de funérailles chrétiennes toutes ces personnalités; mais si hommage ou obsèques il y a, elles doivent se faire dans la stricte intimité au même titre que n'importe quel autre fidèle, et non donner lieu à des cérémonies grandiloquentes dans lesquels ont fait l'apologie de criminels de guerre;
Je rappelle pour conclure, au risque d'enfoncer une porte ouverte, qu'il ne suffit pas d'être anticommuniste pour être un bon chrétien ou mériter les hommages publiques de l'Eglise!
Utile rappel pour ceux qui, nombreux sur ce forum, seraient prêts à baptiser du nom de "catholique" Belzébuth en personne, pourvu que Belzebuth eût été anticommuniste...
Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !
|