Il y a bien eu pire: remplacer "étranger" par "immigré" par Athanase 2015-09-10 19:13:23 |
|
Imprimer |
comme j'ai pu le lire dans telle feuille paroissiale... Je dois avouer que les traductions ne me gênent pas dès lors qu'elles ne sont pas idéologiques et partisanes. Un langage adpaté n'est pas un langage circonstanciel. Le terme "étranger" peut être pris au sens large, et ne pas être compris en termes de migrant... Mais il y a toujours ce danger d'une lecture purement partisane. Hélas.
Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !
|