Messages récents | Retour à la liste des messages | Rechercher
Afficher la discussion

Adhérer à la personne du Christ
par Jean-Paul PARFU 2015-06-11 12:42:07
Imprimer Imprimer

C'est forcément croire en les 3 principaux dogmes du christianisme :

- la Trinité,
- l'Incarnation,
- la Rédemption.

En réalité, ce qu'on vous oppose, c'est une pirouette intellectuelle qui a pour origine la domination culturelle de l'idéologie des Lumières et de la Franc-Maçonnerie au sein de notre société.

Selon l'idéologie des Lumières et la Maçonnerie, les dogmes, en effet, sont à bannir, parce qu'ils iraient contre la raison, contre la liberté de conscience et la liberté tout court.

Dès lors, dans ce climat, on prétend rester chrétien en se pliant à la domination culturelle de l'adversaire idéologique en affirmant qu'on est contre les dogmes, qui seraient méchants et indéfendables, mais pour Jésus, qui serait "sympa" et "cool" ... !!!

     

Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !


  Envoyer ce message à un ami


 Question aux liseurs:demande d'aide par Jean Kinzler  (2015-06-11 11:06:26)
      Suggestion par Jeanne Smits  (2015-06-11 11:57:41)
      Vigilance. par Castille  (2015-06-11 12:21:42)
      Adhérer à la personne du Christ par Jean-Paul PARFU  (2015-06-11 12:42:07)
          Maître, je vous aime bien, mais par megnace  (2015-06-11 13:39:21)
              Euh, Hum, hum ! par Jean-Paul PARFU  (2015-06-11 14:35:34)
      Ce n'est pas tout à fait faux par Toussaint  (2015-06-11 14:24:37)
      On adhère à Jésus-Christ par Rémi  (2015-06-11 14:31:44)
          Qu'est-ce que ça veut dire "apprivoiser"? par PEB  (2015-06-11 15:02:59)
      Adhésion par Jacques  (2015-06-11 15:00:18)
          Adhésion tout de même par Rémi  (2015-06-11 15:16:13)
              Tenez, un cas douloureux par Rémi  (2015-06-11 15:37:09)
                  Le premier degré de la Foi par PEB  (2015-06-11 16:23:19)
                      Merci par Rémi  (2015-06-11 16:37:20)
                      Merci à nouveau ! par Rémi  (2015-08-01 18:06:09)
                  C'est pourtant la "procédure" irrévocable par Castille  (2015-06-13 20:43:19)
              Jacques comprend le mot adhésion par Jean-Paul PARFU  (2015-06-11 15:48:01)
                  Certes mais il me semble par Rémi  (2015-06-11 16:25:48)
      Le problème par Yves Daoudal  (2015-06-11 15:46:13)
          Une foi sans dogme ! par Jean-Paul PARFU  (2015-06-11 15:49:10)
      fausse dichotomie par Leonid  (2015-06-11 17:11:43)
          "il ne parlera pas de lui-même, mais ce qu'il entendra, il le dira" par Rémi  (2015-06-11 17:39:23)
      Nul ne peut séparer ce que Dieu unit... par Glycéra  (2015-06-11 17:31:25)
      par une citation de Jésus très simple par Luc Perrin  (2015-06-11 20:25:29)
          Justement non par Ion  (2015-06-12 10:24:42)
      Adhérer à la Personne de Jésus-Christ par Peregrinus  (2015-06-12 08:56:29)
          Jésus n'est pas un dogme par Jean Ferrand  (2015-06-12 09:16:07)
      Dites à votre ami qu'il a 100% raison par Ion  (2015-06-12 09:32:19)
          Exact, sauf que par Jean Ferrand  (2015-06-12 09:45:24)
              Oui, justice dans le sens de justifier (être sauvé) par Ion  (2015-06-12 10:13:45)
          La vraie référence Ro. 3,22 par Jean-Paul PARFU  (2015-06-12 10:27:28)
              Justitia par Jean Ferrand  (2015-06-12 10:55:30)
          Très curieux par Peregrinus  (2015-06-12 19:16:30)
      Comme Paul Valéry par ptk  (2015-06-12 11:08:22)
      La foi a un contenu par Paterculus  (2015-08-01 23:37:53)
      Ce qui est second n'est pas secondaire, et est même nécessaire. par Scrutator Sapientiæ  (2015-08-06 07:10:31)


58 liseurs actuellement sur le forum
Mentions Légales
[Valid RSS]