Adhérer à la personne du Christ
Le Forum Catholique
Imprimer le Fil Complet
Jean-Paul PARFU - 2015-06-11 12:42:07
Adhérer à la personne du Christ
C'est forcément croire en les 3 principaux dogmes du christianisme :
- la Trinité,
- l'Incarnation,
- la Rédemption.
En réalité, ce qu'on vous oppose, c'est une pirouette intellectuelle qui a pour origine la domination culturelle de l'idéologie des Lumières et de la Franc-Maçonnerie au sein de notre société.
Selon l'idéologie des Lumières et la Maçonnerie, les dogmes, en effet, sont à bannir, parce qu'ils iraient contre la raison, contre la liberté de conscience et la liberté tout court.
Dès lors, dans ce climat, on prétend rester chrétien en se pliant à la domination culturelle de l'adversaire idéologique en affirmant qu'on est contre les dogmes, qui seraient méchants et indéfendables, mais pour Jésus, qui serait "sympa" et "cool" ... !!!
http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=780742