Je pense, Madame, qu'il s'agit aussi et surtout d'une question juridique de fond par Ubique Fidelis 2015-06-05 20:09:23 |
|
Imprimer |
C'est bien le silence de la loi sur la nature médico-juridique de l'alimentation et de l'hydratation qui est, principalement, à l'origine de cet imbroglio judiciaire et de cette offensive politique de la Cour EDH. En effet, si la loi Leonetti avait défini ceux-ci comme des soins, l'obstination déraisonnable n'aurait pu être invoquée. En l'absence de qualification expresse, certaines juridictions ont assimilé des besoins primaires et alimentaires, auquel a droit tout être humain, à un traitement.
Nous avions été nombreux à dénoncer l'imperfection et les risques non négligeables que cette loi comportait , notamment pour les personnes en état pauci-relationnel incapable d'exprimer leur volonté.
Il faut que nous tirions comme leçon de cette dramatique histoire qu'il devient essentiel de laisser des directives claires et anticipées exprimant notre refus d'être privé notamment de ses soins essentiels que sont l'alimentation et l'hydratation.
Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !
|