Ce n'est pas vraiment pertinent par Jean-Paul PARFU 2015-04-11 19:17:19 |
|
Imprimer |
Jean, dans la mesure où celui qui peut, après Sa Résurrection, entrer dans le Cénacle, toutes portes fermées, peut aussi sortir du linceul ou du tombeau sans que les Anges Le délient ou Lui ouvre la pierre qui fermait le tombeau.
Les Ecritures ne nous disent pas que les linges étaient déliés. Par ailleurs, il faut savoir que le suaire d'Oviedo avait été enlevé avant que Jésus ne soit placé dans le Linceul. La fonction du suaire était, en effet, de cacher le visage du défunt et a été placé sur le visage du Christ après la déposition de la Croix et retiré lorsque le corps supplicié de Jésus a été placé dans le Linceul.
Enfin, le fait que les Anges aient ouvert le tombeau en déplaçant la pierre qui le fermait, n'était pas destiné au passage du Christ ressuscité et de Son corps spiritualisé, mais a été fait pour nous signifier que le tombeau était désormais vide.
Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !
|