Messages récents | Retour à la liste des messages | Rechercher
Afficher la discussion

ah ce rubricisme !
par Lycobates 2015-03-28 17:31:37
Imprimer Imprimer

Vous vous trompez lourdement !

Mais peut-être vous n'avez pas lu, comme d'autres, les 530 (!) rubriques de la réforme de 1962 du missel et du bréviaire étalées sur une bonne soixantaine de pages, en petites lettres.
Voilà la pédanterie pour ne pas dire la mesquinerie, et le bavardage des modernistes réformateurs.
Je vous pardonne de n'avoir pas lu ce roman.

À côté de cela les 12 pages des rubriques et les 13 pages des Additiones et Variationes dans notre Missel de 1920 restent bien pâles.
C'est vrai que pour le Bréviaire avec les Additiones c'est un peu plus volumineux, mais quand-même, on n'a pas poussé la pédanterie jusqu'à une numérotation continue ...

     

Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !


  Envoyer ce message à un ami


 Question liturgique sur la saint Gabriel par Lux  (2015-03-27 22:04:58)
      hélas, 1962 ! par Lycobates  (2015-03-27 22:40:14)
          [réponse] par MG  (2015-03-27 22:53:23)
              franchise par Lycobates  (2015-03-27 23:18:03)
          Il doit s'agir de la modification des rubriques par Jean-Paul PARFU  (2015-03-27 23:08:45)
              Sur la simplification des rubriques de 1955 par Jean-Paul PARFU  (2015-03-27 23:15:54)
              oui ... par Lycobates  (2015-03-27 23:53:16)
                  Ah ce rubriscisme !!! par Non volumus ignorare  (2015-03-28 07:51:45)
                      ah ce rubricisme ! par Lycobates  (2015-03-28 17:31:37)
          Et St Pie X était-il ... par Deo gratias  (2015-03-28 09:05:46)
          je m'interroge... par Attente ac devote  (2015-03-28 11:08:46)
              Bien évidemment... par John DALY  (2015-03-28 17:58:13)
                  merci... par Attente ac devote  (2015-03-28 18:55:45)
      La fête de saint Gabriel n'a pas 100 ans... par Yves Daoudal  (2015-03-28 11:51:22)
          Oui mais par Jean-Paul PARFU  (2015-03-28 12:19:54)
              Sur le 24 mars par Lux  (2015-03-28 14:42:31)
      Merci pour vos réponses ; c'est 1962 qui est en question par Lux  (2015-03-28 14:49:23)
          s'interroger sur le choix de 1962 par Lycobates  (2015-03-28 19:32:11)
              Pour une fois... par Deo gratias  (2015-03-28 20:39:46)
                  Et c'est bien ce que nous faisons par Jean Ferrand  (2015-03-29 09:42:56)


65 liseurs actuellement sur le forum
Mentions Légales
[Valid RSS]