Lorsque le Christ Lui-même par Jean-Paul PARFU 2015-03-15 21:03:10 |
|
Imprimer |
nous dit que St Jean-Baptiste est le plus grand, c'est qu'il est le plus grand. Lorsque l'archange Gabriel explique au prophète Daniel et au prêtre Zacharie, futur père de St Jean-Baptiste, qu'il est l'un des sept anges qui se tiennent en permanence devant le trône de Dieu, cela signifie de toute évidence qu'il est un ange éminent, un ange supérieur, un prince du Ciel.
Dire le contraire n'est pas en l'occurrence l'interprétation de l'Eglise face à une lecture littérale de la Bible, c'est simplement erroné ! Et l'Eglise elle-même ne cite-t-elle pas, l'archange St Michel juste après la Très Ste Vierge dans le Confiteor ? Et l'Eglise ne s'est-elle pas prononcée contre l'opinion de St Thomas d'Aquin au sujet de l'Immaculée-Conception ?
Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !
|