Confusion par Quaerere Deum 2014-04-30 20:44:45 |
|
Imprimer |
Pardonnez-moi, mais votre message témoigne de la confusion qui règne autour de ce terme de rédemption, ce qui démontre qu'il est sage d'enterrer celui de « corédemption ».
En théologie, on distingue la rédemption objective, celle obtenue par le Christ, seul et unique Rédempteur, de la rédemption subjective, qui est l'accueil par la Foi de cette rédemption obtenue pour nous par le Christ. C'est là qu'intervient Marie (et tous les saints dans une moindre mesure). Marie est une «auxiliatrice», ce terme me semble le plus approprié et est déjà utilisé par le Magistère.
Mais encore une fois, je ne vois pas l'intérêt de s'appesantir sur la façon de définir Marie, parce que c'est le Christ qu'elle nous montre et c'est donc lui qu'il faut regarder.
Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !
|