Messages récents | Retour à la liste des messages | Rechercher
Afficher la discussion

La FSSPX n'existe plus
par Nemo 2014-04-30 15:23:09
Imprimer Imprimer

Il est assez étonnant que vous citiez comme exemple de l'hétérodoxie de la FSSP quelqu'un dont vous reconnaissez qu'il s'est exclus de la dite fraternité en refusant justement sa trop grande rigidité.

Je pourrais aussi citer Mgr Williamson comme preuve du schisme de la FSSPX.

Il faudra qu'on m'explique votre logique. Chez un jusiste c'est quand même très fort.

Mais quand vous parlez des positions de la FSSPX je ne sais plus de quoi vous parlez. La FSSPX n'est plus. Chaque prieur a ses positions. Chaque prieuré essaye de pousser ses fidèles soit vers plus de modération et d'espérance, soit vers plus de rigidité.

Il n'est maintenant plus un secret pour personne qu'entre le district de France et Mentzingen ce ne sont plus les grandes amours et qu'une purge est dans les airs.

Donc cessez de parler de la position de la FSSPX, plus personne ne la connaît, sauf ceux qui croient au chant du cygne des petits inquisiteurs. Mais que ce chant est long, monotone et ennuyeux !

J'avoue que j'espère davantage de la FSSPX que ce qu'elle exhibe aujourd'hui et qui ne séduit plus guère.

     

Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !


  Envoyer ce message à un ami


 La ligne de crête de la Fraternité, Abbé Thierry Gaudray par La Porte Latine  (2014-04-30 10:28:24)
      c'est du n'importe quoi par jejomau  (2014-04-30 10:57:42)
          Bien d'accord avec vous. par Pétrarque  (2014-04-30 11:12:04)
              Entièrement d'accord avec l'abbé Gaudray ! par Jean-Paul PARFU  (2014-04-30 11:16:06)
                  en comparaison par jejomau  (2014-04-30 11:48:28)
                      Simple rappel de la position de la FSSPX vis-à-vis des "ralliés" par Jean-Paul PARFU  (2014-04-30 12:04:28)
                          Et vis-à-vis des "Sédévacantistes" par Jean-Paul PARFU  (2014-04-30 12:17:57)
      Sérieusement par LouisL  (2014-04-30 12:27:07)
          La FSSPX, ce n'est pas la FSSP ! par Jean-Paul PARFU  (2014-04-30 12:39:31)
              La FSSPX n'existe plus par Nemo  (2014-04-30 15:23:09)
                  Ah bon ? Elle n'existe plus ? par Jean-Paul PARFU  (2014-04-30 19:16:45)
                  justement par Rudy  (2014-05-01 00:33:17)
      Drôle... par Justin Petipeu  (2014-04-30 12:45:14)
      les "ralliés" seraient hérétiques.. par jejomau  (2014-04-30 14:18:27)
          Pas hérétiques, mais du côté de l'hérésie par Jean-Paul PARFU  (2014-04-30 14:25:56)
              Oh par jejomau  (2014-04-30 15:08:04)
                  Merci JEJOMAU! par Frère Guibert  (2014-04-30 15:52:35)
          En voila un autre.... par Pol  (2014-05-01 18:55:27)
      Une phrase non relevée + quelques remarques. par Scrutator Sapientiæ  (2014-05-01 09:17:00)
      Grâce à vous, Monsieur l'abbé... par Vulpus  (2014-05-04 23:07:19)
          Ni l'une ni l'autre n'est ici remise en cause par Romanus  (2014-05-05 23:37:49)


102 liseurs actuellement sur le forum
Mentions Légales
[Valid RSS]