Ce qui est assez curieux par Yves Daoudal 2014-02-17 11:51:54 |
|
Imprimer |
dans la formulation de ce n. 56 de Sacrosanctum Concilium est qu'il donne l'impression, non de présenter une géniale nouveauté, mais tout au contraire de réagir contre une erreur ou un abus (qui vont de fait exploser, mais... après le concile).
On constate d'autre part que l'expression latine est "liturgia verbi", sans majuscule: la liturgie de la parole, de même que dans la constitution dogmatique Dei verbum, "la parole de Dieu", verbum est également sans majuscule, le mot ne prenant une majuscule (dans ce texte) que lorsqu'il est employé seul et désigne le Verbe (créateur, et fait chair.
Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !
|