Ah oui, mais Michel par Jean Ferrand 2014-02-14 22:00:50 |
|
Imprimer |
Ah oui, mais Michel, si c'est un dogme de foi, il ne saurait comporter d'exception.
(Je vous pousse volontairement dans vos retranchements. Je ne doute pas que vous trouverez une réponse).
L'analyse de Léon XIII portait sur des faits passés, nécessairement. Mais si les faits ont évolué... ? D'autre part je pense quand même que vous avez raison car, à supposer même que les consécrateurs fussent de vrais évêques, l'Ordinal d'ordination, lui, n'a pas changé. Et si l'intention des consécrateurs (même valides) étaient viciée par la doctrine non orthodoxe de l’Église anglicane (par exemple sur la valeur du saint sacrifice de la messe), l'ordination devenait du même coup invalide, ou du moins fortement douteuse.
Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !
|