Messages récents | Retour à la liste des messages | Rechercher
Afficher la discussion

Non bien sûr
par Jean Ferrand 2014-02-14 19:28:01
Imprimer Imprimer

Non bien sûr. J'ai bien écrit : confession (ou absolution des péchés) invalide. Il en serait différemment en présence d'un prêtre orthodoxe et en cas de nécessité. Son pouvoir d'ordre est authentique et reconnu par l’Église catholique.

Vous savez ce que disait le nonce Roncalli, visitant une église orthodoxe : j'en profite pour faire ma visite au Saint Sacrement. Il est vrai que c'était un saint (ou futur saint).

     

Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !


  Envoyer ce message à un ami


 Les premières femmes évêques par Jean Ferrand  (2014-02-14 12:58:40)
      On peut s'attendre par AVV-VVK  (2014-02-14 17:41:27)
      L'ordination par Jean Ferrand  (2014-02-14 18:25:29)
          Un bel exposé par AVV-VVK  (2014-02-14 19:13:51)
              C'est mon grand ami Monsieur de la Palice par Yves Daoudal  (2014-02-14 19:23:09)
              Non bien sûr par Jean Ferrand  (2014-02-14 19:28:01)
              Non, on ne peut pas se confesser à un anglican par Paterculus  (2014-02-14 19:29:06)
          C'est un peu plus compliqué que cela par Astorg  (2014-02-14 20:01:46)
              Peut-être par Jean Ferrand  (2014-02-14 20:29:30)
                  Voir Motu proprio Ad Tuendam Fidem : "à tenir de manière définitive" [...] par Michel  (2014-02-14 20:36:49)
                      Ah oui par Jean Ferrand  (2014-02-14 20:53:01)
                          Lettre de Léon XIII au cardinal Richard par Jean-Paul PARFU  (2014-02-14 20:58:31)
                          Infaillible tout court... par Michel  (2014-02-14 21:23:23)
                              Mais par Astorg  (2014-02-14 21:34:52)
                                  On en a déjà parlé 36 fois... par Michel  (2014-02-14 21:41:27)
                                      Ah oui, mais Michel par Jean Ferrand  (2014-02-14 22:00:50)
                                          Intention valide ruer les espèces eucharistiques. par Astorg  (2014-02-14 22:06:00)
                                              Lettre apostolique Apostolicae Curae par Jean-Paul PARFU  (2014-02-14 22:11:43)
                                  Il faudrait par Jean Ferrand  (2014-02-14 21:42:50)
                                      Voici par Astorg  (2014-02-14 21:56:19)
                                          Peu importe Astorg ! par Jean-Paul PARFU  (2014-02-14 22:02:18)
                                              La position actuelle par Astorg  (2014-02-14 22:13:54)
                                                  Vous vous égarez Astorg ! par Jean-Paul PARFU  (2014-02-14 22:15:16)
                                                      Non!!!! par Astorg  (2014-02-14 22:24:34)
                                                  Après la décision de Léon XIII, certains évêques.. par Michel  (2014-02-14 22:34:13)
                                                      Sauf que... par Astorg  (2014-02-14 22:40:40)
                  D'après le cardinal Bertone par Jean Ferrand  (2014-02-14 21:32:49)
              Ordinations per saltum par Paterculus  (2014-02-14 21:38:22)
              J'ai suivi de près par Yves Daoudal  (2014-02-15 12:45:36)
                  Le sujet est complexe! par Astorg  (2014-02-15 15:10:28)
      Mais il y a déjà des évêquesses anglicanes par Yves Daoudal  (2014-02-14 19:28:57)
          Je sais par Jean Ferrand  (2014-02-14 19:42:22)
              Il va donc y avoir une nouvelle vague de retour à l'Eglise catholique par Jean-Paul PARFU  (2014-02-14 19:46:29)
                  Je l'espère par Jean Ferrand  (2014-02-14 20:08:29)
      Le pape anticipe-t-il? par AVV-VVK  (2014-02-14 20:03:01)


37 liseurs actuellement sur le forum
Mentions Légales
[Valid RSS]