C'est contraire aux normes d'Ecclesia Dei par Paterculus 2014-02-14 21:05:47 |
|
Imprimer |
Il suffit sans doute d'expliquer à Mgr Castet que certaines dispositions qu'il préconise sont contraires aux normes édictées par la commission Ecclesia Dei, et de lui demander de les retirer. Car les mélanges entre les deux formes du missel sont pour l'heure interdits : ils constitueraient des abus liturgiques. L'enrichissement mutuel des deux formes doit être encadré par l'autorité légitime, et c'est à Rome qu'elle se trouve.
(De toute façon, souhaitant pour ma part que des permissions soient accordées très vite pour importer dans une forme des rites tirés de l'autre, je pense inadapté d'imposer ces changements. De part et d'autre les esprits sont suffisamment échaudés pour que désormais on évite dans ce domaine tout autoritarisme qui ne peut être que contre-productif.)
Si Mgr Castet refusait de se rendre aux arguments de la commission ED, il faudrait alors, et alors seulement, envoyer le texte incriminé à cette commission en lui demandant d'arbitrer.
Votre dévoué Paterculus
Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !
|