Messages récents | Retour à la liste des messages | Rechercher
Afficher la discussion

En tout cas au XIXème...
par Paterculus 2014-02-06 18:12:58
Imprimer Imprimer

Pour le XVIIème je n'ai pas d'indication.

Mais pour le XIIème on a un détail : si je me souviens bien, Saint Norbert était à cheval quand la foudre a frappé un arbre tout près de lui, et c'est grâce à cela qu'il s'est converti, pour le plus grand bien de l'Eglise, car avant c'était le genre de chanoine à passer plus de temps en selle qu'en stalle. Mais on ignore s'il avait à ce moment dépassé la vitesse maximale autorisée : à cette époque bénie, il n'y avait pas de radar.

Toujours à une époque sans radar, au XIXème siècle, on a le cas du Curé d'Ars. Dans le sermon de l'office de lectures de sa fête, il raconte qu'alors qu'il devait remplacer tous ses confrères malades loin à la ronde, il faisait souvent de longues chevauchées, mais que le temps ne lui paraissait pas long car il priait en route.
Bon, mais là encore, on ignore sa vitesse de prière...

VdP

     

Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !


  Envoyer ce message à un ami


 Vos prières pour l'abbé Yvain Cartier par Patrick GAMACHE  (2014-02-06 08:37:55)
      Mes prières par Ennemond  (2014-02-06 09:38:51)
          M. l'abbé Cartier est revenu par Abbé Philippe Laguérie  (2014-02-06 10:20:36)
              Excès de vitesse? par Rikiki  (2014-02-06 12:21:13)
                  C'est curieux par New Catholic  (2014-02-06 12:36:03)
                      C'est peut-être dû... par Sacerdos simplex  (2014-02-06 12:57:40)
                  Je l'ai remarqué également ! par Jean-Paul PARFU  (2014-02-06 12:37:08)
                  Qui a des chiffres ? Ces commentaires sont-ils la vérité ? par Glycéra  (2014-02-06 13:03:50)
                      Pffff par Rikiki  (2014-02-06 13:26:04)
                          Pas de famille à charge par Paterculus  (2014-02-06 13:33:52)
                              Est-ce que les prêtres cavaliers du XVII° galopaient moins vite ? par Glycéra  (2014-02-06 14:40:30)
                                  En tout cas au XIXème... par Paterculus  (2014-02-06 18:12:58)
                                      en tout cas, vu le flash par Stephdi  (2014-02-10 15:31:22)
                                          oups, Saint Norbert par Stephdi  (2014-02-10 15:56:43)
                                              Je n'avais pas vu les choses... par Paterculus  (2014-02-10 20:26:34)
                      Miracle, vous avez dit miracle Glycéra ? par Patapouf  (2014-02-06 17:26:40)
                          Oufti ! par Glycéra  (2014-02-06 18:26:20)
                              Ouf par Ritter  (2014-02-06 18:33:24)
                  Vous n'avez jamais ... ? par Chataigne  (2014-02-06 14:50:01)
      Je prie par Clayve  (2014-02-06 10:35:48)
          Nous prierons par CMdelaRocca  (2014-02-06 11:28:27)
      [réponse] par Sixte  (2014-02-06 18:10:41)
      De la part de l'abbéYvain Cartier : par Chataigne  (2014-02-10 12:18:56)


24 liseurs actuellement sur le forum
Mentions Légales
[Valid RSS]