Messages récents | Retour à la liste des messages | Rechercher
Afficher la discussion

Pas de famille à charge
par Paterculus 2014-02-06 13:33:52
Imprimer Imprimer

Le R.P. Arthur Fridolin Utz op, professeur de philosophie morale à l'université de Fribourg en Suisse et spécialiste de la doctrine sociale de l'Eglise, remarquait que les prêtres conduisaient souvent imprudemment, et attribuait cela au fait qu'ils n'avaient pas de responsabilité par rapport à une femme et des enfants.
C'est sans doute un peu vrai.
Mais rien ne permet de penser que dans le cas présent il y ait eu imprudence.

Donc Deo gratias, et union de prières pour le prompt rétablissement de ce confrère.

Votre dévoué Paterculus

     

Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !


  Envoyer ce message à un ami


 Vos prières pour l'abbé Yvain Cartier par Patrick GAMACHE  (2014-02-06 08:37:55)
      Mes prières par Ennemond  (2014-02-06 09:38:51)
          M. l'abbé Cartier est revenu par Abbé Philippe Laguérie  (2014-02-06 10:20:36)
              Excès de vitesse? par Rikiki  (2014-02-06 12:21:13)
                  C'est curieux par New Catholic  (2014-02-06 12:36:03)
                      C'est peut-être dû... par Sacerdos simplex  (2014-02-06 12:57:40)
                  Je l'ai remarqué également ! par Jean-Paul PARFU  (2014-02-06 12:37:08)
                  Qui a des chiffres ? Ces commentaires sont-ils la vérité ? par Glycéra  (2014-02-06 13:03:50)
                      Pffff par Rikiki  (2014-02-06 13:26:04)
                          Pas de famille à charge par Paterculus  (2014-02-06 13:33:52)
                              Est-ce que les prêtres cavaliers du XVII° galopaient moins vite ? par Glycéra  (2014-02-06 14:40:30)
                                  En tout cas au XIXème... par Paterculus  (2014-02-06 18:12:58)
                                      en tout cas, vu le flash par Stephdi  (2014-02-10 15:31:22)
                                          oups, Saint Norbert par Stephdi  (2014-02-10 15:56:43)
                                              Je n'avais pas vu les choses... par Paterculus  (2014-02-10 20:26:34)
                      Miracle, vous avez dit miracle Glycéra ? par Patapouf  (2014-02-06 17:26:40)
                          Oufti ! par Glycéra  (2014-02-06 18:26:20)
                              Ouf par Ritter  (2014-02-06 18:33:24)
                  Vous n'avez jamais ... ? par Chataigne  (2014-02-06 14:50:01)
      Je prie par Clayve  (2014-02-06 10:35:48)
          Nous prierons par CMdelaRocca  (2014-02-06 11:28:27)
      [réponse] par Sixte  (2014-02-06 18:10:41)
      De la part de l'abbéYvain Cartier : par Chataigne  (2014-02-10 12:18:56)


47 liseurs actuellement sur le forum
Mentions Légales
[Valid RSS]