Messages récents | Retour à la liste des messages | Rechercher
Afficher la discussion

Paul VI a célébré les funérailles d'Aldo Moro
par Chicoutimi 2013-11-14 23:15:26
Imprimer Imprimer

Il est vrai que la tradition est qu'un Pape ne célèbre jamais de funérailles lui-même.

Je crois que la seule exception fut faite par le Pape Paul VI qui aurait célébré les funérailles d'Aldo Moro.

SOURCE

On peut voir, dans cette VIDEO le Pape Paul VI faire l'homélie (à partir de 5 min. 20) mais on ne le voit pas célébrer la messe ou accomplir les rites.

     

Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !


  Envoyer ce message à un ami


 Messe de funéraille pour le Cardinal Domenico Bartolucci par zejack  (2013-11-13 16:52:54)
      Beaucoup de latin (ou exclusivement par AVV-VVK  (2013-11-13 21:56:17)
      Couleur liturgique ? par Jérusalem  (2013-11-13 22:21:39)
          Darwin aurait même dit par Ubique Fidelis  (2013-11-13 22:35:36)
              Commentaire mal placé par Ubique Fidelis  (2013-11-13 22:36:17)
              Darwin a perdu la Foi par le torrentiel  (2013-11-13 23:10:38)
      Larmes du cardinal Sardi? par Ubique Fidelis  (2013-11-13 22:40:09)
      J'entends dire par le cardinal Sodano par AVV-VVK  (2013-11-13 23:39:41)
      Pourquoi pas en forme extraordinaire? par Baudouin  (2013-11-14 13:56:13)
          sans doute à cause des cardinaux et du pape par Luc Perrin  (2013-11-14 14:51:56)
              Funérailles d'un cardinal avec assistance papale par Nemo  (2013-11-14 19:03:42)
                  Paul VI a célébré les funérailles d'Aldo Moro par Chicoutimi  (2013-11-14 23:15:26)
                      pas les funérailles par Lycobates  (2013-11-15 00:42:39)


158 liseurs actuellement sur le forum
Mentions Légales
[Valid RSS]