Funérailles d'un cardinal avec assistance papale par Nemo 2013-11-14 19:03:42 |
|
Imprimer |
En fait il n'y a pas trop de difficulté à célébrer les obsèques d'un cardinal avec assistance papale. C'est même le geste fort que j'attendais de Benoît XVI : qu'il fasse célébrer en sa présence la messe pontificale traditionnelle par un cardinal.
Je ne pense pas qu'un pape célèbre jamais des funérailles lui-même.
Mais je pense que le cardinal qui avait toujours été discret n'avait tout simplement pas laissé d'instructions pour ne pas mettre ses frères dans une situation exceptionnelle, voire extraordinaire...
Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !
|