Funérailles d'un cardinal avec assistance papale

Le Forum Catholique

Imprimer le Fil Complet

Nemo -  2013-11-14 19:03:42

Funérailles d'un cardinal avec assistance papale

En fait il n'y a pas trop de difficulté à célébrer les obsèques d'un cardinal avec assistance papale. C'est même le geste fort que j'attendais de Benoît XVI : qu'il fasse célébrer en sa présence la messe pontificale traditionnelle par un cardinal.

Je ne pense pas qu'un pape célèbre jamais des funérailles lui-même.

Mais je pense que le cardinal qui avait toujours été discret n'avait tout simplement pas laissé d'instructions pour ne pas mettre ses frères dans une situation exceptionnelle, voire extraordinaire...
http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=737807