Messages récents | Retour à la liste des messages | Rechercher
Afficher la discussion

Réponse à Pensassa sur La Salette
par Jean-Paul PARFU 2013-10-09 11:27:00
Imprimer Imprimer

Je réponds aux remarques que vous faites dans ce post ici

et qui sont, en quelque sorte, comme un condensé d'erreurs !

1) les apparitions de Medjugordje n'ont pas été reconnues par l'Eglise ;

2) l'apparition de La Salette a été reconnue par l'Eglise. Il s'agit d'un grand sanctuaire marial français ;

3) Léon Bloy ou Jacques Maritain étaient des fidèles de La Salette !

4) je ne suis pas un "fan" de l'abbé Laurentin, mais vous ne pouvez le rejeter d'un revers de main : il est membre de l'Académie pontificale de théologie, et a été fait "Monseigneur", Prélat de sa Sainteté, par le Pape Benoît XVI en 2009. Voir

Le livre qu'il a publié en novembre 2002 avec l'abbé Corteville a le mérite de publier pour la première fois le message dans son intégralité et tel qu'il a été retrouvé dans les archives de l'ex Saint-Office au Vatican. Ni plus ni moins ! Il n'y a là aucune fantaisie particulière !

5) On dit que le Pape Jean Paul II était favorable à Medjugorje (ce que n'est pas mon cas) et ce fait, je suppose quand même, ne suffit pas à le discréditer également totalement à vos yeux ?

6) Je précise aussi que les voyants de La Salette, presqu'illétrés, étaient quelque peu "dépassés" par le message qui leur avait été confié, lequel contenait des visions et des paroles, ces dernières se rapportant à des évènements proches et d'autres plus lointains ;

7) Enfin et surtout, si vous êtes traditionaliste, vous devriez être favorable à La Salette et devriez comprendre que les difficultés avec le message viennent essentiellement du fait qu'il contient des propos explosifs sur les prêtres et l'Eglise au XXème siècle (début XXIème), révélations que l'on retrouve aussi en partie dans le message de Fatima avec le 3ème secret et qui ont également été escamotées !

     

Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !


  Envoyer ce message à un ami


 Réponse à Pensassa sur La Salette par Jean-Paul PARFU  (2013-10-09 11:27:00)
      suite... par Pensassa  (2013-10-09 12:21:57)
          Réponse à la réponse de Pensassa par Jean-Paul PARFU  (2013-10-09 12:45:21)
              J'ai lu et les autres liseurs jugeront... par Pensassa  (2013-10-09 12:49:44)
                  Bravo ! par Amandus  (2013-10-09 13:40:03)
              Mort de rire! par Leopardi  (2013-10-09 13:41:01)
                  Leopardi ou la mouche du coche ! par Jean-Paul PARFU  (2013-10-09 14:07:28)
                      HO ! IL VA BIENTÔT SE CALMER !? par Athanasios D.  (2013-10-09 15:01:17)
                          Hu hu! par Etienne  (2013-10-09 15:39:21)
                              Toujours ce ton supérieur Etienne par Jean-Paul PARFU  (2013-10-09 18:02:04)
                          En dehors de vos attaques personnelles par Jean-Paul PARFU  (2013-10-09 17:05:48)
                              [réponse] par FilsDeMarie  (2013-10-09 17:34:15)
                              Z'ÊTES SÉRIEUX !? par Athanasios D.  (2013-10-09 18:09:05)
                                  Les titres en majuscules Athanasios par Jean-Paul PARFU  (2013-10-09 18:20:07)
                      Sérieusement par Leopardi  (2013-10-09 15:08:33)
      Et pourquoi commencer un nouveau fil ? par Athanasios D.  (2013-10-09 12:22:40)


379 liseurs actuellement sur le forum
Mentions Légales
[Valid RSS]