Messages récents | Retour à la liste des messages | Rechercher
Afficher la discussion

C'est beaucoup mieux ainsi
par Ion 2013-10-01 15:50:08
Imprimer Imprimer

Je préfère votre "paroles, pour le moins imprudentes" à votre précédent formulation "le pape contre l'évangélisation ?".

Je ne faisais que tenter d'éclairer votre question "comment peut-on annoncer le Christ sans chercher à convertir ?" en vous rappelant notre devoir d'annonce et le fait que ce n'est pas nous qui convertissons.

Sur la prudence des propos du Pape, je n'oserais pas me prononcer, mais aurais plutôt tendance à lui faire confiance. Mais c'est un autre débat sur lequel vous pouvez très bien avoir une opinion différente.

Ion

     

Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !


  Envoyer ce message à un ami


 La révolution dans l'Eglise par Leopardi  (2013-10-01 13:22:49)
      Traduction de quelques passages significatifs... par Candidus  (2013-10-01 13:55:10)
          chacun a sa conscience du Bien et du Mal .. ? par jejomau  (2013-10-01 14:29:55)
      En Français par jejomau  (2013-10-01 14:10:51)
      Le Pape contre l'évangélisation ? par CMdelaRocca  (2013-10-01 14:15:50)
          Réponse évidente ... par Ion  (2013-10-01 15:11:30)
              Méditez donc cet adage ! par Adso  (2013-10-01 15:20:56)
              Comment sera reçu ce message aujourd'hui ? par CMdelaRocca  (2013-10-01 15:42:06)
                  C'est beaucoup mieux ainsi par Ion  (2013-10-01 15:50:08)
                      on touche un point crucial où le pape régnant est en porte-à-faux avec ses pr [...] par Luc Perrin  (2013-10-02 10:43:09)
      C'est simple par Adso  (2013-10-01 15:07:55)
          Le message de la Salette par Jean-Paul PARFU  (2013-10-01 15:17:54)
              Oui, c'est bien cela, par Adso  (2013-10-01 15:18:59)
      L'Anti-Salomon par New Catholic  (2013-10-01 15:36:31)
      Pour les italophobes doublés d'anglophobes par Yves Daoudal  (2013-10-01 16:44:22)
          St Augustin par Leopardi  (2013-10-01 16:58:52)
      Il est gaga... par Justin Petipeu  (2013-10-01 17:13:11)
          La réponse est ici par Leopardi  (2013-10-01 17:46:16)
              Heureuse Annonce du salut en NSJC sans insistance contre-productive mais infatig [...] par Presbu  (2013-10-01 21:19:05)


7 liseurs actuellement sur le forum
Mentions Légales
[Valid RSS]